Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : seuil (17)(...) Et inversement... CARACTERISTIQUES : Les statistiques associées aux personnages comprennent plusieurs caractéristiques particulièrement importantes en jeu : SINGULARITE : Initiative, Rapidité, Endurance,Seuilde Blessure, Lucidité,Seuilde Trauma, Audace, et Bonus de Dommages. Certaines de ces caractéristiques sont inhérentes à l'ego de votre personnage, d'autres seront influencées voire déterminées par votre morphe. INITIATIVE (INIT) : Votre caractéristique d'Initiative déterminera votre tour d'action (c'est-à-dire le moment où vous agirez) par rapport aux autres personnages lors d'un round. (...)
L'Endurance détermine le nombre de dommages que votre morphe peut encaisser avant que vous ne vous retrouviez paralysé ou tué.SEUILDE BLESSURE (SB) : Lorsque votre personnage encaisse des dommages physiques, sonSeuilde Blessure permet de savoir s‘il écope d'une blessure. Plus votreSeuilde Blessure sera élevé, plus vous serez résistant face aux blessures graves. LUCIDITE (LUC) : C'est une caractéristique similaire à l'Endurance, à ceci près qu'elle sert à évaluer votre santé mentale et votre état d'esprit, non plus votre bien-être physique. (...)
Votre score de Lucidité déterminera quelle niveau de Stress (dommages mentaux) vous êtes en mesure d'encaisser avant de perdre vos moyens ou de devenir fou.SEUILDE TRAUMA (ST) : VotreSeuilde Trauma marque votre résilience et vous permet de savoir si vous subissez un trauma (une blessure mentale) lorsque vous avez à encaisser du stress. Plus votreSeuilde Trauma est élevé, mieux vous résistez aux expériences susceptibles de vous pousser à l'instabilité mentale et à d'autres troubles psychiatriques. AUDACE : L'Audace correspond au talent inné dont dispose le personnage pour faire face aux défis et surmonter les obstacles avec une ferveur. (...)
De tels tests exigent une Marge de Réussite (abrégée en MR) définie, un écart plus ou moins important entre le résultat obtenu et leseuilde difficulté de départ. Exemple : pour obtenir une MR de 20 avec une difficulté fixée à 55, il faut réussir à faire 35 ou moins sur son jet de dés. (...)
ETAPE 8 : DETERMINER LES BLESSURES. Les dommages infligés lors d'une unique attaque doivent être comparés auSeuilde Blessure de la cible. Si la VD, moins la CA de la cible, égale ou dépasse le SB de la cible, elle reçoit 1 blessure. (...)
CARACTERISTIQUES DES ROBOTS ET VEHICULES : Comme pour les personnages dotés d'un synthomorphe, certains scores (Endurance,Seuilde Blessure...) et certaines statistiques (Initiative, Rapidité,...) des bots et des véhicules sont déterminés par leur forme physique, ou carrosserie. (...)
Avec ces 13 nouveaux points de dommages, il ne lui reste que 15 point avant de tomber inconscient. Le MJ remarque alors que leSeuilde blessure de son PNJ est de 6. Avec la VD de 13 qu'il reçoit, le PNJ écope de 2 blessures. Il aura un malus de -20 à toutes ses prochaines actions et il lui faut réussir, dans l'immédiat, un test pour ne pas être sonné ou perdre connaissance. (...)
Pour ceux qui occupent des biomorphes, ce score représente le moment où les points de dommages accumulés atteignent leseuilde résistance du personnage. Vous sombrez dans l'inconscience quand les points de dommages égalent ou dépassent votre Endurance. (...)
BLESSURES : Chaque fois que vous prenez des dommages, il est nécessaire de comparer les dommages encaissés (après réduction d'armure) auSeuilde Blessure. Si, à l'arrivée, ces dommages atteignent ou excèdent votre SB, votre personnage a reçu une blessure. (...)
S'ils sont au moins égaux au double de votre SB, vous recevez deux blessures. Si les dommages dépassent le triple duSeuilde Blessure, vous récoltez trois blessures, etc. Les blessures se cumulent et doivent être reportées sur votre fiche de personnage. (...)
Ils représentent de sévères chocs mentaux, un effondrement de la personnalité et de l'ego, le fait de sombrer dans le délire, l'aliénation et d'autres graves dysfonctionnements cérébraux. Si vous recevez en une fois un nombre de points de stress égalant ou excédant votreSeuilde Trauma (ST), vous prenez un trauma. Si ce nombre égale votre ST × 2 ou votre ST × 3, vous recevez respectivement 2 ou 3 traumas, et ainsi de suite. (...)
Sa Lucidité n'est que de 20 : 3 points de plus et il pourrait perdre la raison. En plus de ça, son nombre de points de stress est supérieur à sonSeuilde Trauma multiplié par 2 : il se retrouve donc avec un malus de -20 pour toutes ses actions (n'oublions pas que ces malus sont cumulables à ceux qu'il pourrait recevoir suite à d'éventuelles blessures) et il doit réussir un test sous sa VOL × 3 pour ne pas être désorienté. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...