See you soon, on the Moon!
sur TnT
Tiré d'un épisode du supplément " La Chute d'Arwoor ", il a pour objectif d'offrir un intermède dépaysant dans les aventures déjà mouvementées des personnages joueurs (PJ). Il va les mener tout droit sur l'un des lieux les plus incroyables du Monde à Etages : sa fameuse lune, qui ne porte pas encore le nom de Barsoom. Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvriront les PJ dans ce scénario, est à ...Contient : main (10)(...) 2), Grimper (3.2), Monter (3.5), Nager (3.2), Sauter (3.3) Combat : Armes blanches (3.4), Bouclier (3.5), Epée à 1main(3.5), Epée à 2 mains (3.6), Hache à 2 mains (3.5), Lance à 1main(3.6), Masse (3.5) Furtivité : Crocheter (3.2), Dérober (3.1), Se Déguiser (3.1) Survie : Percevoir (3. (...)
3) Equipement : 1 Armure composée d'un habit de cuir bouilli et d'un casque, le tout recouvert d'une cotte de mailles (+1 Résistance pour les jets de dégâts de l'adversaire, -1 d'Agilité). Pr = 3.3 sur les membres, Pr = 3.4 sur le tronc et la tête, 1 Lance à unemain, 1 Epée à unemain, 1 Epée à deux mains, 1 Masse d'arme, 1 Hache à deux mains, 1 Grand Bouclier, 1 Cheval de guerre. Richesses : bourse de 600 dracheners portée sur lui. (...)
L'une de ces collines, peu éloignée de Korad, est particulièrement mise en valeur : plus élevée que les autres et d'une forme assez spéciale, qui évoque unemainfermée à l'index dressé, l'auteur du plan y a dessiné un hexagone et 7 croissants qui ne laisseront aucun doute dans l'esprit des PJ : il y a certainement une ' porte ', ou même plusieurs, à cet endroit. (...)
N'ayant nul doute quant aux intentions hostiles de ces nouveaux arrivants, les PJ comprennent qu'ils leur faut atteindre le point indiqué sur le plan avant leurs poursuivants, s'ils ne veulent pas les combattre. Ce point, une colline haute et ayant la forme d'unemainà l'index tendu, les PJ l'aperçoivent au loin. Leurs poursuivants, des agents d'Arwoor, sont au nombre de 15: 10 gworls et 5 'chevaliers', qu'ils ont du mal à identifier pour l'instant, mais qui sont en fait des Talos, de puissants robots aux ordres d'Arwoor. (...)
2) (°) (°) Compréhension orale et lecture. Incapacité de parole et d'écriture. Equipement : Armes : une épée à unemainArmure : 3.6*. Remarque : tel quel, le Talos est une machine extrêmement difficile à détruire. N'oublions pas qu'il s'agit de l'ultime instrument de combat de la civilisation thoanne. (...)
Il faut pour cela réussir un test d'Agilité de seuil 3.4, une réussite partielle étant suffisante (car même si l'on ne pose qu'un pied ou unemain, on est automatiquement transporté). Si un (ou plusieurs) PJ rate, il ne prend pas la porte en même temps que ses petits camarades. (...)
Cette fois, cependant, un androïde thoan est présent, et inspecte la porte hexagonale située à l'entrée du bâtiment. N'ayant pas aperçu les PJ, l'androïde tient un objet enmain, une espèce de cube noir : il s'agit d'un cube enregistreur de Jadawin, retrouvé par Arwoor, sur lequel figurent certains codes vocaux utilisés par l'ancien Seigneur d'Alofbethmin. (...)
Le MJ doit tenir compte de cet événement pour la suite des aventures des PJ, traduisant cela notamment par des apparitions plus courantes de l'aéronef d'Arwoor. La seule chose qui empêche le tyran de mettre immédiatement lamainsur le groupe est qu'il est de plus en plus mis en difficulté par Kickaha et Wolff, et qu'il doit finalement se protéger avant de songer à attaquer, surtout quand s'approchera la fin de cette longue traque. (...)