Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : lutte (3)(...) Le destin voulut qu'il ne soit pas convoqué pour participer à cette guerre. Mais au fil des mois delutteet devant l'issue incertaine du conflit, Kaiu Masuda prit ses responsabilités. Disposant de bonnes terres arables, il vendit ses richesses personnelles et familiales afin d'engager quelques ronins et d'armer ses gens, et leva également des troupes parmi ses paysans. (...)
Ceux qui gagneraient son amitié verraient enfin s'effacer le voile d'emphase et de formalisme qui le masque et se retrouveraient face à un homme modeste, portant une charge bien trop lourde pour ses épaules et qui n'aspire qu'à exercer au mieux saluttecontre la douleur et la mort. Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 1 (Réflexes : 2) - TERRE : 2 (Volonté : 3) - EAU : 2 (Perception : 3) - VIDE : 2. (...)
Dénuée de toute peur, féroce au combat, elle est impétueuse et se laisse porter par une vague de joie sauvage lorsqu'elleluttecontre l'Outremonde. Toutefois, cela ne reste qu'une apparence, et bien souvent la souffrance des enfants et des mères ne la laisse pas indifférente... Il lui arrive également encore de se sentir très seule. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...