Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : séduction (4)(...) Compétences principales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3, Courtisan (Commérages) 3, Tromperies (Mensonge,Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. Techniques : Technique rang 1 : La voie de l'acier. (...)
Compétences principales : Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Commerce (Marchandage) 2, Artisanat (Ikebana) 2, Médecine (Herboristerie) 3, Tromperie (Séduction, Mensonge) 3. Techniques : Aucune. Avantages et désavantages : Bénédiction de Benten, Amères fiançailles (Masuda Miyato), Mauvaise réputation (Hautaine), Obligation (Ojorai), Sombre secret (Connaît les intentions de sa famille), Sombre secret (Mariage non consommé). (...)
Compétences principales : Cérémonie du thé 4, Art oratoire (Poésie) 3, Etiquette (Conversation) 3, Courtisan (Commérage) 3, Spectacle (Musique) (Biwa) 3, Tromperie (Séduction) 2. Avantages et désavantages : Bénédiction de Benten, Amour sincère (Koresada), Sombre secret (Heimin). (...)
Son cynisme, sa langue acide et sa relative impiété, sont l'armure sous laquelle elle a protégé la jeune femme qu'elle était, devenue veuve à 17 ans et qui fut violée un soir de beuverie par un samurai... Elle a aujourd'hui trois enfants, dont deux garçons en bas âge et Espérance, une fille née du viol et dont elle compte bien mettre la virginité aux enchères afin d'assurer un avenir à ses deux fils.Séduction4. Espérance, 14 ans. Jeune fille triste. Un doux visage, cerné d'une longue chevelure jais, Espérance subit depuis des années les brimades de sa mère. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...