Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : voix (9)(...) 5 - Statut : 3.0. Réputation : 80. Apparence : Pâle, maigre, les yeux fiévreux, le visage creusé et lavoixfaible, Miyato ne peut cacher sa mauvaise santé, même s'il essaie de la camoufler au mieux en arborant des maquillages qui remettent un peu de couleurs sur son visage et des kimonos bien coupés afin de rehausser sa prestance. (...)
Apparence : Dix-huit printemps à peine, un visage de porcelaine éclairé par un sourire doux et des traits fins et élégants, le tout encadré par une magnifique chevelure noire descendant en longues tresses le long de ses reins. Savoixest douce et charmante, mais ses propos parfois trop protocolaires ou sentencieux lui donnent un air un peu hautain. (...)
Apparence : Massif, les épaules larges, des bras d'ours, le tout monté sur un torse exagérément développé et des jambes courtes, il arbore une vilaine cicatrice qui court de sa pommette à son menton, et que sa barbe drue n'arrive pas à masquer. Quand Nomori se met à hurler de savoixde stentor, il impose le silence et donne aux plus faibles l'envie de se retrouver loin. Mais s'il fait régner la peur dans les rangs, ses intimes peuvent découvrir un homme simple et droit qui adore fanfaronner et rire avec de bons camarades. (...)
La tête pleine des contes de grand-père Shigekazu, des faits d'armes de sa grande cousine qu'elle idolâtre, elle rêve de devenir comme son papa ou sa grande cousine une vaillante bushi... Certes avec son mètre cinquante et sa silhouette menue, cela paraît difficile à croire ! Mais quand elle vous en parle avec son sourire d'enfant, ses grands yeux de biches et savoixpassionnée, qui trouverait le courage de la contredire ? Tomoe aime et idolâtre depuis sa plus tendre enfance sa cousine Miyako, qu'elle a prise pour modèle. (...)
Funomori est le maître des forges Masuda. C'est un homme de haute taille, au physique puissant et à lavoixde stentor. Il tyrannise ses apprentis et tous ceux qui travaillent avec lui. Ce qui lui vaut une réputation assez mitigé, d'autant plus qu'il lui arrive de s'isoler durant des jours pour achever certaines oeuvres des plus importantes... Toutefois sous ces airs bourrus se cache un homme plutôt mystique et superstitieux qui ne commencerait jamais une forge importante sans honorer les kamis et pratique le jeûne quand il tente de créer une oeuvre majeure. (...)
Certes, il est toujours élancé, mais l'on devine le début de bedaine ; ses traits sont toujours assez fins, mais ils s'alourdissent, tout comme son nez présente déjà une ou deux veinules éclatées, et que son menton s'affaisse, caché par le col montant de la grande tunique qu'il arbore. Savoixse voudrait toujours grave et puissante, mais on sent trop de sécheresse quand il s'adresse aux heimins, et trop souvent le langage châtié qu'il utilisait à une époque encore récente le cède aux vulgarités qui ont cours chez les heimins. (...)
De taille moyenne, le ventre proéminent et bien tendu, de longues moustaches grasses descendant sous le menton et une intonation braillarde ou égrillarde dans lavoix, Sanzo fait parfois penser au croisement d'un porc sauvage et d'un homme... Courage et fierté exceptés, il sait fort bien s'écraser devant quiconque lui semblant supérieur. (...)
C'est lui qui organise la récolte de la pierre ponce dans le fleuve, et il en a retiré suffisamment de bénéfices pour ouvrir une boutique où les villageois viennent se ravitailler. C'est un robuste gaillard aux mains calleuses et à lavoixforte qui gère sa maisonnée en bon père de famille et se montre d'une fidélité absolue à la lignée Masuda. (...)
Ses cheveux sont rasés sur la partie avant, et réunis en un chignon transpercé de deux baguettes de métal. Toutefois, ces détails se laissent facilement oublier, lorsque s'élève lavoixchaude et un peu grave de Masamune. Ses intonations sont si honnêtes et si pleines de conviction que ses propos apparaissent alors comme une facette de la vérité, si ce n'est la vérité même. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...