Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : antre (5)(...) Cette réunion peut être une fête mondaine à Londres, une cérémonie étrange dans les Contrées du rêve, un rite initiatique au Caire ou un conseil des chefs pour le Décorum 4... A ce moment précis seulement, les personnages peuvent pénétrer dans l'antredu frère carme. Il leur faut donc trouver non seulement le lieu de la réunion, le moyen d'y entrer (avec des costumes appropriés) et l'endroit susceptible de leur en apprendre plus sur les activités du sorcier. (...)
S'il y a une force de police locale, il les prévient anonymement avant de disparaître à nouveau dans sonantre. Ensuite, dès que les investigateurs ont pris la fuite devant la maréchaussée, il lance quelques goules à leur poursuite. (...)
Notamment dans ses immenses caves dont certaines donnent sur le Londres souterrain (reportez-vous à la page 52 du Guide de Londres pour en savoir plus). Seuls trois serviteurs y ont accès et possèdent une clef. Sonantreest divisé en deux parties. Dans la première, il lui arrive de recevoir de rares visiteurs (pour y jouer les voyants d'opérette, mais diablement efficaces), dans la seconde (plus grande) il s'adonne à la magie noire, torturant et sacrifiant à loisir (et montrant son véritable visage). (...)
Pour y parvenir, il doit offrir l'âme des principaux responsables de la déchéance de sa fraternité, les investigateurs et Lockwood. Son but est d'amener les trouble-fêtes dans sonantrepour leur voler à la fois leur âme et leur santé mentale (ce qui n'est pas dur). Utilisant Lockwood comme appât, il va les faire plonger dans un véritable cauchemar, utilisant à la fois sa magie, les Contrées du Rêve et ses serviteurs. (...)
Dans les caves, il faut passer le cellier et une porte dérobée (ouverte) pour vraiment arriver dans l'antrede Williams. Sous les voûtes, il y a trois pièces intéressantes : le laboratoire du sorcier, la salle de torture (le repère des Hors-Temps) et la salle de cérémonie. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...