Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : antre (9)(...) Ce dragon noir, nommé Darakothar, détruisait régulièrement les villages humains, exterminait les campements orques, chassait les hommes-lézards et décimait les fermiers de toutes sortes. Darakothar avait hérité d'unantreimpressionnant, peut-être plus adapté à un dragon d'une plus grande stature. Il attaquait les colonies dans un ordre spécifique afin de conduire les héros vengeurs dans les confinements de son repaire et les vaincre. (...)
Si les personnages cherchent des informations sur sa mort, ils apprendront qu'en fait, Darakothar n'a pas été vaincu dans sonantre. Il a été tué en attaquant le monastère. Et c'est bien ce qui l'empêche de reposer en paix définitivement. (...)
) se trouve dans ‘La forteresse brûlante et cachée au coeur du marais de Derideth'. Cet indice se réfère à l'antrede Darakothar. Chapitre un : Le Village d'Iversham. Iversham est une petite communauté sur les rives de la rivière blanche, qui coule au travers du marais de Derideth. (...)
Divination : Si le groupe utilise ce sort pour découvrir le dragon, ils peuvent s'entendre dire : ‘Dans les profondeurs du marais, Darakothar vous attend.'. Si la question porte sur la localisation de sonantre, ce serait plutôt : ‘Regarder dans les ruines de l'Ordre, ils sont peut être fous mais ils sont sages. (...)
Il chassait je crois. J'ai fuis sans demander mon reste.' 20 ‘Darakothar dans ses vieux jours parlait beaucoup de sonantre. Il disait qu'il y était invincible. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà découvert et en est revenu pour en parler. (...)
Mais le dragon est assez astucieux pour reconnaître le groupe comme étant suffisamment puissant pour trouver sonantre. Quand il attaque les personnages, il proclame en sifflant : ‘Vous n'êtes rien pour Darakothar. (...)
Lorsque Darakothar attaqua, les moines étaient prêts et se battirent jusqu'à vaincre le monstre. Les derniers mots du vers furent : 'Vous ne pourrez me vaincre dans monantreet j'y serais invincible pour toujours !'. Malgré sa victoire, l'ordre avait souffert. Beaucoup étaient morts, et d'autres décidèrent de partir, incapables de vivre ici plus longtemps après cette bataille. (...)
- Le palais peut être atteint en empruntant le pont brisé prés de la vieille tour. Bien sur, pister Gaulmeth dans sa fuite, les mène directement à l'antredu dragon. Chapitre quatre : La Tour et le pont : Les indices récoltés dans le monastère mènent le groupe dans une vieille tour abandonnée et ce qui semble être un pont supportant une arche brisée. (...)
Gaulmeth possède de plus les traits des dragons noirs. Possessions : Enorme fléau +1, clé du coffre de sa chambre (salle 10 de l'antrede Darakothar), sac contenant 348 PO et une collection de pierres étrangement taillées. Derim & Tellifar : Demi-dragon/Demi-drow, Gue8, FP 10. (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...