Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : piège (5), piégé(...) Il leur faut donc trouver non seulement le lieu de la réunion, le moyen d'y entrer (avec des costumes appropriés) et l'endroit susceptible de leur en apprendre plus sur les activités du sorcier. Cette réunion est unpiègeà deux titres. Non seulement le bras droit du chef de la faction adverse est un traître (et notre sorcier va apprendre l'arrivée des investigateurs), mais en plus la réunion a pour but de tester la drogue de contrôle des esprits sur des gens importants. (...)
Le calme avant... Obligatoirement, les investigateurs vont décider d'entrer dans Hoppless End. La propriété, en fait, a été transformée en un immensepiègequi leur est destiné. Faisant plusieurs hectares, elle n'est cernée par un mur que le long de la petite route de campagne qui y mène. (...)
Il y a donc des allées propres et gravillonnées, un labyrinthe, un arboretum et une roseraie. Marcher sur les allées discrètement est impossible. Le labyrinthe estpiégé. Dans les arbustes touffus et hauts de trois mètres, sont cachées des lames qui peuvent faucher une tête au passage. (...)
On peut y lire une simple phrase : « bienvenu en enfer, vous êtes morts... » Elle est signée A.W. Dès que les personnages la lisent, le sorcier enclenche sonpiège. Dans sa chambre, bizarrement, on peut trouver des jouets d'enfant, mais aussi une canne de vieillard et, dans la penderie, des vêtements pour les trois âges du sorcier (voir sa fiche en fin de scénario). (...)
Un jet d'Idée permet de se souvenir de l'endroit où la photo à été prise : tout au début de la campagne lorsqu'une voiture est passée au ralenti devant eux et qu'ils ont réalisé qu'il y avait des distorsions temporelles. A l'identique des autres pièces, c'est en découvrant les photos que lepiègede Williams se déclenche. Quoi qu'il arrive, si le groupe approche de l'entrée de la cave, cela fait automatiquement réagir les habitants de la maison. (...)
Entre les décalages temporels de plus en plus menaçants (annoncez aux joueurs qu'au prochain, le chien de Tindalos sera là), les hallucinations toujours plus terribles (une pluie de sang qui rougit la campagne, les tripes des autres investigateurs qui ressortent par les yeux, et d'autres petites douceurs du cru) et le fait de savoir qu'ils étaient attendus, les investigateurs devraient ressentir un minimum de pression. Quand lepiègede Williams se referme, cela doit être encore plus terrible. Les Hors-Temps se présentent ouvertement aux personnages et les prennent en chasse dans toute la maison. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...