Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : fer (3)(...) Rien de bien particulier pour la petite centaine d'hommes qui passent son temps à patrouiller dans et hors des murs. Le sergent Andräs fait régner une discipline deferdans les quartiers. Les soldats du havre savent qu'ils ne sont pas là pour rester longtemps. Généralement, après deux années (renouvelables), ils sont transférés au Pic de l'Aigle ou à la Porte deFer, des endroits autrement plus vivables. Donc, ils se contentent d'obéir, de faire leur travail, mais sans vraiment de conviction. (...)
Il triche avec les livres de comptes grâce à la complicité de son secrétaire particulier (Nör) et envoie ses fonds secrets à la Porte deFer. - Le Karl Jörg est en fait le fils illégitime du Duc d'Haff. Si cela s'avère vrai, il pourrait avoir les mêmes pouvoirs que sa soeur (voir Résurrection), ce qui expliquerait certains phénomènes étranges dans le havre. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...