Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : fin (8)(...) Le Conteur doit rendre cette scène haletante pour ses joueurs. Il doit laisser planer le doute sur la présence d'autres éclaireurs (surtout à lafindu trajet). Les embûches (naturelles ou pas) sont nombreuses et il faut sans doute faire montre d'un peu de dextérité pour ne pas finir dans le ravin. (...)
Son nom, son teint halé et son accent indiquent qu'il est originaire du sud de la Côte Déchirée (voir sa fiche). Plusfinet plus soupçonneux qu'Orion, il va poser les bonnes questions : que fait la fille du Duc dans un lieu aussi éloigné ? (...)
Les réserves d'huiles sont protégées contre ce genre d'attaque, mais le feu des maisons aura raison d'elles. Elles exploseront, rasant toutes les habitations (et leurs habitants) en un simple souffle :finde l'histoire. C'est donc bien face à un compte à rebours que les PJ se retrouvent. S'ils ne le réalisent pas, les préparatifs des orques devraient les en convaincre. (...)
C'est une scène typique dans le Duché du Nord : laver son honneur dans le sang à coup de grandes déclarations et de hache dans la tête. Frya, peu importe le gagnant, se précipite dans le gouffre à lafindu duel pour laver la honte qui la touche. Une fois qu'Orion est du côté des PJ, il fait son maximum pour les aider, y compris en oubliant que Régal est un nécromancien, à condition qu'il y trouve un intérêt pour les siens. (...)
Ils pourront, par de simples gestes, aider les PJ au bon moment (en les empêchant de tomber dans un piège, en s'écroulant et en écrasant un poursuivant, en bloquant une porte en se plaçant devant). Au début, les joueurs doivent se demander si ces interventions sont le hasard. A lafin, ils doivent comprendre qu'ils ont des alliés précieux dans la ville. Considérez les nains comme des statues. (...)
Sur les murs, des fresques anguleuses racontent l'alliance des humains et des nains, leurs combats communs, leurs héros, leurs faits d'armes. Lafinde l'histoire, bien entendu, n'est pas sculptée. La progression n'est pas simple, surtout à cause des carcasses plus ou moins récentes de grouilleux. (...)
Les rares spécimens préfèrent rester accrochés ou cachés. La descente dure deux jours (avec les pauses). C'est à lafindu second que les PJ vont commencer à sentir l'odeur de putréfaction, mais aussi entendre le bruit. (...)
Cette dernière est construite à même les parois de la faille. Cette dernière s'enfonce si profondément qu'il n'est pas possible d'en voir lafin. Des milliers de passages, escaliers, ponts, aqueducs, s'entrecroisent à l'infinie. Partout des braseros diffusent une chaleur et une odeur malsaines. (...)