Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : effet (11)(...) Cibles spéciales:Quelques fois un personnage veut diriger son attaque sur une partie particulière de son adversaire, ou sur un objet porté par un adversaire dans le but d'obtenir un certaineffet. En tant que Conteur, vous imposez alors des pénalités au jet d'attaque basées sur la taille de la cible. (...)
Si moins de trois points de dommage sont infligés, le pieu s'enfonce, mais n'atteint pas le coeur. Cela cause des dommages mais insuffisants pour induire un quelconqueeffetspécial sur une cible vampirique. Santé et Dégâts : Types de Dégâts: Il y a trois types de dégâts, chacun d'eux étant plus sérieux que le précédent: les contendants, les létaux et les aggravés. (...)
Cela peut être n'importe quelle forme mineure de trouble mental, tel que la dépression ou une phobie. Le joueur doit interpréter cette nouvelle particularité de son personnage, mais elle n'a aucuneffetmécanique. Les Relations avec les mortels : La Mascarade: Une des traditions les plus strictes des Kindreds est la Mascarade, un édit les obligeant à cacher leur existence aux mortels, et donc à agir comme des mortels en leur compagnie. (...)
Ce n'est pas assez pour être remarqué à première vue: les observateurs supposent souvent qu'il y a un défaut ou une saleté sur un objectif ou un miroir, mais c'est suffisant pour rendre l'identification des individus et de leurs traits très difficiles. Un Kindred peut supprimer ceteffetpour une scène si le joueur dépense un point de Volonté. Traiter avec les Mortels:les Kindreds ne sont plus vraiment humains, et comme ils dégénèrent, ils tendent à perdre la compréhension instinctive des relations sociales des vivants. (...)
Si le vampire obtient plus de succès que sa (ou ses) cible(s), cette dernière souffre d'une pénalité de -2 à tous ses jets et ne peut dépenser de Volonté pour obtenir un bonus de +3 à ses jets. Ceteffets'applique à zone d'un rayon de 15 mètres et dure aussi longtemps que le personnage se concentre dessus. Si le personnage utilise une autre Discipline ou entre en combat, l'effets'arrête. OEil de la Bête : Par un contact oculaire, l'utilisateur de ce pouvoir peut immobiliser sa victime, la plongeant dans la terreur (si elle est mortelle), ou dans la frénésie (si c'est un Kindred). (...)
Celui de la cible fait un jet de Sang Froid + Puissance du Sang (Sang Froid seul si ce n'est pas un vampire.) Si l'utilisateur du pouvoir obtient plus de succès que la cible, le Ravissement prendeffet. Occultation : Habitants de la nuit, prédateurs et gardiens de la Mascarade, les vampires sont des créatures pour lesquelles le secret et la furtivité sont inhérents à leur nature. (...)
Masque de Tranquillité : La plupart des vampires ressentent un soupçon de peur ou de colère - la Teinte du Prédateur- lorsqu'ils rencontrent un autre Kindred pour la première fois. L'utilisateur de ce pouvoir n'engendre pas ceteffet, bien qu'il le ressente encore et peut donc reconnaître un vampire sans être reconnu par lui. Ce pouvoir peut être activé ou levé à volonté. (...)
La première fois que le vampire subit des dégâts aggravés après l'activation de la résistance, un nombre de ces niveaux de dégâts aggravés égale au score en Résistance du personnage sont considérés comme létaux (et sont ainsi plus facile à guérir.) A la fin de la scène, lorsque la Résistance cesse soneffet, le personnage perd tous les points supplémentaires qu'il avait obtenus en Constitution et en Santé. (...)
Les Dévotions ne sont pas de nouvelles Disciplines: en fait, elles combinent la connaissance des Disciplines dont elles sont issues; de cette façon, uneffetentièrement nouveau, qui n'aurait pas été possible autrement, est créé. Les Kindreds peuvent apprendre et enseigner des Dévotions exactement de la même façon que les Disciplines dont elles sont issues, bien qu'elles soient plus rares que celles-ci et se révèlent plus difficiles à apprendre sans un mentor expérimenté. (...)
) : Cet Avantage ajoute son niveau au Modificateur d'Initiative du personnage. Style de Combat (Var.) : La plupart des Avantages de combat ont seulement uneffetunique, mais pas tous. Les Styles de Combat sont des Avantages spéciaux qui ont de multiples niveaux (un peu comme une Compétence) et avec chaque nouveau point que vous achetez, votre personnage gagne une nouvelle manoeuvre. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...