Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : résolution (11)(...) D'autre part, vous pouvez très bien sucer le sang de votre poignet quand vous le voulez, n'est-ce pas ? En terme de jeu, le joueur du buveur fait un jet deRésolution+ Sang Froid à chaque fois qu'il goûte au sang, avec une pénalité cumulative de -1 à chaque fois que le personnage boit de la Vitae vampirique. (...)
C'est seulement à la troisième gorgée que les joueurs de vampires affaiblis par le sang peuvent faire un jet deRésolution+ Sang Froid + Puissance du Sang afin de résister aux effets complets du Vinculum, et cela nécessite un succès exceptionnel (4 à 5 succès). (...)
Indépendamment du type de frénésie, le processus est essentiellement le même: le joueur fait un jet deRésolution+ Sang-Froid. Un succès signifie que le personnage résiste à la frénésie pour un unique tour par succès et peut faire un nouveau jet à la fin de ces tours, en espérant accumuler plus de succès. (...)
Enregistrez vos scores initiaux de taille (5 pour un adulte humain), de Santé (Constitution + Taille), de Volonté (Résolution+ Sang Froid), de Défense (plus petit score entre la Dextérité et l'Astuce), du Modificateur d'Initiative (Dextérité + Sang Froid), de Vitesse (Force + Dextérité + 5, de Moralité (7) , de réserve de Vitae (10) et de Puissance du Sang (1). (...)
De plus tous 1 sur ces mêmes jets retirent un des succès obtenus. Ce défaut ne s'applique pas aux jets impliquant larésolution, ou aux jets de réaction ou de surprise. Attributs privilégiés:Constitution et Sang-Froid. (...)
Lors de tout jet visant à éviter le gain d'un dérangement, les joueurs de personnages Ventrue soustraient deux dés à leur groupement. Attributs privilégiés:Résolutionet Présence. Lignées du Sang: Présentation: Vampire: Le Requiem décrit quelques exemples de lignées du sang (un pour chaque clan) et deux disciplines qui leurs sont uniques. (...)
Le joueur n'a besoin de dépenser qu'un point de Vitae pour que son personnage s'éveille durant un nombre de nuits égale au score deRésolutiondu vampire. Donc un Kindred avec uneRésolutionà 2 , permet un point de sang toutes les deux nuits seulement. Second Grade: Sang des Bêtes. (...)
Les sujets des pouvoirs de Domination peuvent y résister en obtenant autant ou plus de succès que le vampire sur un jet deRésolution+ Puissance du Sang. Ordre : Ce pouvoir permet de donner un ordre d'un mot à une cible tel que ' Stop ! (...)
Il doit tout d'abord établir un contact oculaire et ensuite passer du temps à poser des questions (pour déterminer ce dont se souvient la cible) pour ensuite décrire en détail tous nouveaux souvenirs qu'il souhaite implanter. Ceci nécessite un jet d'Astuce + Persuasion + Domination auquel est soustrait laRésolutionde la cible. Plus les souvenirs seront complexes ou invraisemblables plus le joueur devra obtenir de succès: Oublier la couleur des cheveux de quelqu'un ne requiert qu'un ou deux succès ; Oublier un événement traumatisant (comme voir un vampire se nourrir) pourrait en requérir 15 à 20 ; Complètement changer une semaine d'évènements devrait en requérir 50 ou plus. (...)
Trois points rassemblent des faveurs considérables, comme faire perdre un permis de construire par la Mairie, ou faire adopter rapidement unerésolutionde grève par les chefs d'un syndicat. Cinq points permettent d'obtenir des faveurs dangereuses voir ouvertement criminelles, telles que le sabotage d'un marché à Wall Street, ou la diffusion des réponses d'un examen par un professeur d'université. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...