Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : jet (25)(...) Image:Natacha a l'apparence d'une jeune femme stricte, mais affable et agréable, souvent vêtue de tailleurs gris et de talons hauts. Unjetréussi d'Intelligence + Relationnel permet à un personnage de s'apercevoir qu'elle a un léger accent provenant de la Nouvelle-Angleterre. (...)
Caractéristiques Faiblesse de Clan Ventrue:les personnages Ventrue sont condamnés à devenir paranoïaque et blasés. Lors de toutjetvisant à éviter le gain d'un dérangement, les joueurs de personnages Ventrue soustraient deux dés à leur groupement. (...)
Domination:Les sujets des pouvoirs de Domination peuvent y résister en obtenant autant ou plus de succès que le vampire sur unjetde Résolution + Puissance du Sang. Ordre:Ce pouvoir permet de donner un ordre d'un mot à une cible tel que ' Stop ! (...)
' ou ' Silence ! '. Cet ordre ne peut forcer la cible à se blesser. L'activation demande un contact oculaire et unjetd'Intelligence + Intimidation + Domination. Hypnotisme:Hypnotisme permet à Louis d'implanter une fausse pensée ou suggestion dans le subconscient de l'esprit du sujet. (...)
Ce pouvoir ne permet pas de réarranger ou d'altérer la mémoire du sujet, mais peut le forcer à laisser une porte ouverte, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. L'activation de ce pouvoir nécessite unjetd'Intelligence + Expression + Domination. Résistance:Cette Discipline rend le vampire surnaturellement résistant. (...)
Tout dommage dépassant l'échelle de santé normale doit être guéri immédiatement à la fin de la scène Savoir Encyclopédique:Louis aune bonne mémoire des détails et sait donc de petites choses sur des sujets qu'il n'a jamais étudié. Cela permet à son joueur de faire unjetd'Intelligence + Astuce, quand leur personnage est confronté à une situation dépensant le domaine de ses connaissances normales. Si cejetest une réussite, Louis a quelques connaissances utiles sur le sujet en question. Refuge:Louis a un appartement de deux pièces à quelques pâtés de maison du Quartier Français. (...)
Elles n'entreprendront pas d'action pouvant lui nuire, mais seront polies et montreront de la déférence envers le personnage. Pour utiliser ce pouvoir il faut réussir unjetde Présence + Expression + Majesté et obtenir plus de succès que le score en Sang-Froid de la cible. Pour le reste de la scène, toutjetsocial du vampire visant la cible de Révérence, bénéficie d'un bonus égal au nombre de succès obtenus sur lejetd'activation. Révérence peut être utilisé sur plus d'une personne, mais lejetd'activation souffre alors d'une pénalité de -1 pour affecter deux personnes, et de -2 pour affecter 3 à 6 personnes. N'importe qui peut qui peut contrer les effets de la Révérence pour un tour en dépensant un point de Volonté temporaire. (...)
Ceci coûte une action, mais la Discipline est ensuite active pour le reste du tour. Pendant que la Célérité est active, toute personne attaquant Tina souffre d'une pénalité à sonjetd'attaque de -1. Cette pénalité s'ajoute au potentiel de défense du personnage pour tous les types d'attaque. (...)
Sens du Danger :Tina est habituée à rester en alerte dans des situations de danger potentiel. Ceci lui fournit 2 dés de bonus sur toutjetpour déterminer si elle est surprise. Look d'Enfer (+1) : Sexy et athlétique, Tina bénéfice d'un dé supplémentaire à toutjetvisant à divertir, séduire ou distraire en utilisant son apparence. Le revers de la médaille est que les gens tendent à se souvenir d'elle. (...)
Elle peut dépenser jusqu'à 5 000 $ sans problème. Look d'Enfer (+2) : Becky Lynn est magnifique. Elle bénéfice de 2 dés supplémentaire à toutjetvisant à divertir, séduire ou distraire en utilisant son apparence. Le revers de la médaille est que les gens tendent à se souvenir d'elle. (...)
Jack porte un simple pantalon marron et une chemise à boutons pressoirs, mais il revêt de très chères chaussures de courses quand il travail. Equipement : Van, Revolver 38 spé (+2 aujetd'attaque, succès = dégâts létaux aux mortels et contondants aux vampires, portée 20/40/80 mètres), poche pleine de balles, pinces, clés de voiture. (...)
Même si quelqu'un cherche spécialement cet objet sur lui, le pouvoir le garde caché. Pour activer ce pouvoir il faut réussir unjetd'Astuce + Larcin + Occultation. Une fois actif ce pouvoir fonctionne une scène ou jusqu'à ce que le vampire décide d'y mettre fin. (...)
Il reste invisible jusqu'à ce qu'il désire réapparaître, ou jusqu'à ce qu'il entreprenne une action visible (comme attaquer quelqu'un ou casser une vitre.) Disparaître requiert un succès sur unjetd'Intelligence + Furtivité + Occultation. Avec cinq succès ou plus, toute personne voyant le personnage disparaître oublie même qu'il était présent au départ. (...)
Mémoire Eidétique : Jack n'oublie rien de ce qu'il a vu ou entendu. Il n'a normalement besoin d'aucunjetpour se souvenir de quelque chose, mais, dans des circonstances stressantes, ajoute deux dés à de tels jets. (...)
Ceci coûte une action, mais la Discipline est ensuite active pour le reste du tour. Pendant que la Célérité est active, toute personne attaquant Edward souffre d'une pénalité à sonjetd'attaque de -1. Cette pénalité s'ajoute au potentiel de défense du personnage pour tous les types d'attaque. (...)
Cauchemar , Aspect Monstrueux : En dévoilant ses crocs et en imitant un terrible sifflement animal, le vampire insuffle une pure terreur chez une victime. L'activation de ce pouvoir demande unjetde Présence + Intimidation + Cauchemar (la faiblesse du clan Nosfératu ne pénalise pas cejet.) Les observateurs font unjetde Sang Froid + Puissance du Sang. S'ils obtiennent moins de succès que le ' monstre ', ils fuient immédiatement et éviteront sa présence pour le reste de la scène. Le Vampire peut garder ce pouvoir actif pour la scène entière. (...)
Une fois par session de jeu, il peut exhorter ceux qui l'entourent à redoubler d'efforts face à un grand danger ou un grand stress. Le joueur fait unjetde Présence + Persuasion. Si lejetréussi, tout individu qui assiste réellement le personnage et qui est à porter d'oreille, regagne un point de Volonté temporaire qu'il avait dépensé (sans dépasser leur score maximum en Volonté). Le personnage ne peut utiliser cet Avantage sur lui-même, et ne peut l'utiliser sur le même sujet plus d'une fois par jour. (...)Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...