Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : clans (5)(...) Sa maîtrise de son art est telle qu'il peut s'en servir pour aider les autres voire même se battre ; certains sont d'ailleurs de redoutables assassins issus declansdont les talents millénaires cachent des techniques mortelles. Ce sont des individus souvent exubérants, du moins en apparence Assassin : le personnage est un spadassin isolé vivant de sa lame, un membre d'un des redoutésclansde ninjas, un agent du shogun ou un supporter d'un clan révolutionnaire. Il tue pour gagner de l'argent, pour servir sa famille ou la protéger ou bien pour construire un monde nouveau. (...)
Les fantômes sont plutôt taciturnes et graves, alors que les animaux changeurs de forme sont généralement curieux mais aussi un brin farceurs Espion : variante de l'assassin, votre but est d'examiner, d'enquêter et de transmettre et, si besoin est, d'intervenir. Les espions professionnels sont souvent au service du shogunat, qu'ils appartiennent à l'un desclansninjas proches du pouvoir comme Oniwaban ou qu'ils soient au service d'un ministre ambitieux. Ils peuvent se faire passer pour n'importe qui et n'agissent que rarement directement, manipulant d'autres personnes pour les aider à faire le boulot Etranger : le personnage est un occidental pour qui le Japon est un pays mystérieux épargné par la raison et le matérialisme, empli de philosophies mystiques et de chevaliers honorables. (...)
Le vrai courage dans les Errants consiste à préférer l'humiliation à la violence, à prendre la défense de quelqu'un d'autre quand il serait si facile de passer son chemin, à s'opposer seul à desclansentiers pour venger une jeune femme, à refuser la corruption au nom d'un idéal qui ne vit que dans son propre coeur et à ne pas avoir peur enfin de mourir quand son heure est venue. (...)
On y trouve aussi bien ce qui touche à l'athlétisme qu'à la perception (bond du tigre, repli stratégique, oeil de l'aigle, dissimulation ninja) Les techniques sociales rassemblent tout ce qui touche à la société et aux relations humaines ; la richesses et la réputation, les alliés, les talents d'orateur, les airs innocents ou conspirateurs (richesse éhontée, air inoffensif, réplique sarcastique, ami du clan Satsuma) Les techniques magiques touchent aux arcanes secrètes desclansles plus sombres, aux pouvoirs mystiques des religieux, aux dons inconnus des créatures surnaturelles et aux alliés monstrueux. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...