Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : passé (10), passe (3)(...) Yakuza : autre concept répandu, le personnage peut incarner un yakuza honorable, jeune homme naïf qui croit encore aux histoires qu'on raconte sur les hommes tatoués, ou au contraire dernier héritier de valeurs désuettes et d'unpassétrop souvent piétiné. Même s'il ne souhaite au fond que s'adonner au plaisir du jeu de hasard, il ne peut s'empêcher d'intervenir quand il voit ses « frères » se comporter comme les pires des crapules. (...)
• Certains guerriers peuvent pousser un cri capable de paralyser leur adversaire. • Les ninjas sont des êtres qui ontpasséun pacte avec les forces des ténèbres. • Un ninja est capable de se transformer en n'importe quel élément, rocher, arbre. (...)
LA VOIE DU GUERRIER : Les personnages des joueurs sont des êtres d'exception évoluant dans une ambiance mortelle de fin du monde. Vagabonds, il parcourent les routes d'une société décadente, sans foyer où se reposer, fuyant unpassétrouble pour un avenir incertain. Même s'ils sont pacifistes forcenés, gamins insouciants ou lâches apparents, ils n'en sont pas moins des survivant de naissance, dotés de réflexes hors du commun. (...)
Le vrai courage dans les Errants consiste à préférer l'humiliation à la violence, à prendre la défense de quelqu'un d'autre quand il serait si facile de passer son chemin, à s'opposer seul à des clans entiers pour venger une jeune femme, à refuser la corruption au nom d'un idéal qui ne vit que dans son propre coeur et à ne pas avoir peur enfin de mourir quand son heure est venue. Dans Les Errants, un héros est pourtant rarement immaculé. Il traîne unpasséhonteux, des injustices impunies qu'il s'applique peutêtre désormais à corriger. Sa définition de l'honneur ne vient pas de livres théoriques hors de prix, elle a été forgée dans les flammes du drame. (...)
Les armes improvisées : quelques combattants ont suffisamment confiance en eux pour ne porter aucune arme et utiliser ce qui leurpassesous la main : sable, alcool brûlant, vase, coupelle cassée... En général, un combattant use de cette stratégie pour décontenancer l'adversaire, le prendre par surprise et en profiter pour alors dégainer son arme véritable. (...)
Ceux qui l'utilisent sont bien souvent des personnes patrouillant bénévolement la campagne, car elle nepassepas inaperçue en ville et n'est pas assez meurtrière pour la plupart des assassins. L'éventail : utilisé par les généraux, les femmes et les acteurs de théâtre, l'éventail peut aussi servir d'arme cachée (les lames de métal étant alors aiguisées ou des pointes rétractables y étant placées). (...)
Peutêtre cela se finira-t-il par la mort, à moins qu'une rédemption soit possible. Le chemin du héros contient sonpassé- ce qu'il a perdu, ce qu'il a fui, ce qui l'a mis sur les routes - mais aussi ce qu'il recherche et ce qui l'attend. (...)
Quelle que soit la dureté de votre existence, vous ne voulez pas (ne pouvez pas) revenir en arrière. Hélas pour vous, ceux qui osent changer de destin sont toujours traqués par leurpassé, et vos anciennes relations font tout pour vous ramener « à la maison ». C'est la voie des courtisanes écrasées par le protocole, des prostituées martyrisées, des yakuza déçus, des espions repentis. (...)
Bien des naïfs l'arpentent aussi car ils gobent tous les mensonges que leur racontent leurs supérieurs avides de pouvoir. Les chemins de l'innocence : vous êtes un joyau pur sur la boue des sentiers. Quel que soit votrepassé, vous parcourez les routes, heureux de votre sort, profitant agréablement de ce que le monde a à vous offrir sans jamais demander d'avantage. (...)
A force de se battre côte à côte, des liens se créent. Les héros peuvent aussi avoir vécu une chose commune par lepassé, une bataille (même dans des camps différents), l'appartenance à un clan ou une cause, l'admiration pour un même penseur, la pratique d'un artisanat ou d'une religion spécifique, etc. (...)
Même s'il trouve cette responsabilité trop lourde, le leader finit toujours accepter son rôle devant l'adversité. Certains tentent de rejeter ce don car leurpassécontient un drame que leurs talents n'ont pas su empêcher. Le jaloux : sorte de disciple tordu, ce peut être un personnage que la vie a trop gâté ou au contraire qui a dû se battre pour obtenir sa place au soleil, et qu'un autre membre du groupe éclipse. (...)
Un simple sabre, et le voilà devenu un homme prêt à profiter du monde... mais portant toujours au coeur la blessure de sonpassé. Concept & chemins : paysan déguisé en guerrier (chemins de la force). Code d'honneur : ne jamais laisser passer une provocation, profiter de la vie, agir avec excès Look : mal rasé, kimono grossier et usé, vieux sabre ébréché porté dans le dos Arme & style : sabre de samouraï ; style grossier basé sur son énergie surhumaine Techniques : force de taureau 12, fierté 12, rire moqueur 9, coup de tête 9, endurance de boeuf 9, charge furieuse 9, énergie communicative 6, retraite prudente 6, ancien paysan 6, aboyer sur les petites gens 6, survie en pleine nature 6, humour populaire 6. (...)
Code d'honneur : survivre, ne pas prendre de risques inconsidérés, se servir des autres pour faire le sale boulot. Look : airpasse-partout, sourire embarrassé. Arme & style : dagues de lancer ; style basé sur la fuite et les coups dans le dos. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...