Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : chien (4)(...) EXEMPLES D'OBSTACLES : Infiltrer une maison ordinaire (menace de niveau 1) : mur d'enceinte 9, voisins curieux 6, vieuxchiende garde 6 Traverser une montagne l'hiver (menace de niveau 2) : avalanche 12, bande de montagnards paranoïaques 9, fatigue 9, éboulement 6. (...)
• Un chat arrivé à un certain âge, emprisonné ou dont la queue est devenue trop longue et fourchue peut hanter la maison où il est prisonnier sous forme de sphère de feu spectrale, menacer les dormeurs, marcher sur ses pattes arrières ou se déguiser en humain, à moins qu'il ne dévore sa maîtresse et ne prenne sa place... • L'esprit d'unchienpeut être invoqué pour servir de garde du corps. L'invocateur doit affamer son animal jusqu'à la mort, puis offrir à l'esprit de la nourriture en guise de contrat. Un être humain possédé voit son corps pourrir rapidement et se conduit comme unchien. Il arrive fréquemment que l'esprit se retourne contre son maître et le dévore. • Les renards évolués sont intelligents et peuvent prendre l'apparence d'une personne voire de toute une troupe, un don qui leur sert à tromper les humains bien qu'ils puissent aussi se montrer des gardiens loyaux, des amis, des amants, voire des époux. (...)
Un renard a du mal à se déguiser entièrement ; aussi restera-t-il toujours un détail susceptible de le trahir, que ce soient ses moustaches ou sa longue queue rousse. La présence d'unchienpeut aussi le perturber. On dit que plus un renard a de queues, plus il est sage et puissant. Pour se transformer, un renard pose une feuille ou un roseau sur sa tête. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...