Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : clans (9)(...) Tête d'affiche ordinaire : passer inaperçu 12, fuite 9, baratineur 9, coup dans le dos 6, sens aiguisés 6, toute autre technique à 3. • Les ninja : les ninjas sont des espions, des saboteurs et des assassins d'élite issus declanscentenaires. Ils sont entièrement vêtus de noir avec une cagoule qui ne laisse apercevoir que leurs yeux, se déplacent en chaussettes pour ne pas faire de bruit, portent un sabre court et ont à la ceinture les outils nécessaires à leur mission. (...)
Ils forment un groupe hétéroclite, aux objectifs souvent divergents, ayant pour seul point commun le désir d'un Japon différent (de préférence favorable à leurs personnes). Lesclansleaders sont euxmêmes déchirés de l'intérieur, les jeunes trop fougueux prenant position contre l'avis des plus anciens et commettant des actes illégaux en usurpant le nom de leurs pairs. (...)
• Meneur révolutionnaire typique (tête d'affiche de valeur) : force de conviction 12, stratège politique 12, pour un monde meilleur 9, sabreur de talent 9, influence 9, gardes du corps 9, toute autre technique à 6. LE CLAN CHOSHU : Un desclansles plus impliqués dans la guerre civile, le clan Choshu est en réalité divisé entre le « parti pragmatique » pro-gouvernement et le « parti loyaliste » révolutionnaire. (...)
LES ASSASSINS DE LA REVOLUTION : Pour remplir les délicates missions de déstabilisation du gouvernement, les différentsclansne sont pas regardants et utilisent tous les moyens possibles. Leurs assassins sont en général recrutés dans lesclansalliés et les ronins de passage, mais des roturiers doués se sont aussi vus promettre un avenir meilleur d'où les différences de classes seraient bannies. • Okada Izo : Izo est un ancien paysan âgé de trente ans, au service du clan Tosa. (...)
Il est probable que vos personnages les croiseront dans Kyoto ou les rencontreront dans les fiefs révolutionnaires. LES BAS-FONDS : • Les yakuzas sont les criminels du Japon. Réunis enclansou en familles, ils se distinguent du reste de la population par les gigantesques tatouages recouvrant leur corps (représentant bandits honorables, dragons, guerriers, pivoines), symboles d'endurance car incrustés au roseau dans leur chair, rappelant les marques d'infamie des criminels condamnés. (...)
Son nom fait référence aux vertus que doivent respecter les femmes sous peine d'être répudiées, signal ironique envoyé aux mâles dominants. Lesclansalentours n'ont d'ailleurs qu'une envie : écraser ces donzelles qui se permettent de se hisser à leur niveau, les humilier et leur prendre leur territoire. (...)
Les personnages pourraient vouloir leur reprendre une jeune fille, demander à Torizo de brûler ses poupées ou autre chose. Leur intervention pourrait d'ailleurs entraîner celle desclansmâles des environs. LE GANG DES KIDNAPPEURS : En ville, des filles disparaissent mystérieusement pour ne jamais reparaître. (...)
Le shogun de l'ombre est le fantasme d'une main invisible derrière les crimes les plus audacieux de ces trente dernières années ; avec sa fortune, il serait capable d'engager les plus grands sabreurs et les plus mortelsclansd'assassins. Quel est son véritable but ? Pourquoi amassetil tout cet or, et quel est son rôle dans les troubles qui agitent le pays ? (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...