Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : famille (7)(...) • Tenues des guerriers : un samouraï porte sur un kimono léger un pantalon large plissé, serré à la taille ; une veste sans manches avec épaulettes et frappée des symboles du clan et de lafamillevient compléter l'ensemble lors des grandes occasions. Une paire de sandales sont enfilées sur les traditionnelles chaussettes à deux doigts, et certains complètent cette panoplie avec un éventail. (...)
Les Yagyu entretiennent des relations conflictuelles avec les Koga, clan ninja chargé de surveiller la ville et le château d'Edo. De même, l'anciennefamilledes Iga à qui étaient autrefois confiées des missions de protection du shogun et qui fut démantelée presque deuxcents ans auparavant (on soupçonne évidemment les Yagyu d'avoir instigué cette chute) comporterait encore quelques descendants rêvant de se venger. (...)
Aucun de ses hommes ne possède une once de sa puissance, et il tente désespérément de donner un héritier de sang à lafamille. Sa semence s'est jusque là révélée stérile, et il recherche dans une quasi démence celle qui pourra lui donner un fils, tuant dans sa rage toutes celles qui échouent. (...)
Ils n'ont pas hésité à prêter main forte aux suppôts du shogunat pour empêcher le coup d'état de Choshu contre l'empereur et le shogun, avant de retourner à nouveau leur veste et de rétablir les négociations avec leurs anciens alliés meurtris. • Toshimichi Okubo : né au sein d'unefamillede samouraï de bas rang, Okubo est parvenu à devenir conseiller du seigneur de Satsuma et à provoquer dans le fief des réformes internes drastiques pour préparer le clan à son rôle national. (...)
Tête d'affiche de valeur : perspicace 12, froid 12, langue de velours 9, visionnaire 9, nombreux contacts 9, conseiller de Satsuma 9, toute autre technique à 6 • Takamori Saigo : samouraï né d'unefamillepauvre, Saigo est connu pour sa force et sa taille gigantesques (il pratique régulièrement le sumo). (...)
Tête d'affiche ordinaire : émissaire de Satsuma 9, sumo amateur 6, force herculéenne 6, fidèle 6, toute autre technique à 3 • Sakamoto Ryoma : né d'unefamillede samouraïmarchands, Ryoma devint un maître sabreur pour se défendre contre les brimades dues à ses origines. (...)
Si les personnages la sauvent, Ombre leur explique l'histoire de l'héritage et sa blessure. Ils vont devoir affronter lafamilleninja qui a été chargée de tous les éliminer. 3. Un des personnages féminins découvre qu'elle est elle aussi une fille cachée, ou ses talents martiaux font qu'elle devient courtisée par Yagyu Kansei. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...