Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : kimono (7)(...) Les femmes s'occupent généralement de la maison et du ménage. • Tenues des guerriers : un samouraï porte sur unkimonoléger un pantalon large plissé, serré à la taille ; une veste sans manches avec épaulettes et frappée des symboles du clan et de la famille vient compléter l'ensemble lors des grandes occasions. (...)
Le travail d'été s'effectue pratiquement nu, de simples bandes de tissus venant couvrir l'entrejambe. Unkimonodescendant jusqu'aux genoux, aux motifs simples et aux couleurs ternes, est porté le reste du temps. (...)
Tête d'affiche ordinaire : prêcheur exalté 12, foule charmée 9, fuite prudente 9, tours de passe-passe 6, menaces et chantage 6, toute autre technique à 3 • Le moine bouddhiste a le crâne rasé et porte unkimonogrisbleu. Ses manches larges dissimulent ses mains qu'il croise en marchant, ses tibias sont recouverts de bandes blanches et son visage dissimulé par un chapeau à large bord. (...)
Tête d'affiche faible : on ne frappe pas un moine ! 9, exorcisme 6, autorité 6 • Les moines errants aveugles portent un longkimononoir. Un panier d'osier vient cacher leur visage et laisse juste la place pour la flute qui leur sert à mendier. (...)
Le maniement du fusil et du canon sont dorénavant au centre des attentions, et de petits groupes d'intervention rapide commencent à être mis en place. Le soldat moyen porte un chapeau noir bombé renforcé, un fusil et un uniforme composé d'unkimonocourt et d'un pantalon noué sous les genoux (pour faciliter le mouvement). Troupe de fusiliers (figurants, menace de niveau 2) : fusil 12, provocations 9, mépris des guerriers 9, retraite prudente 6, courage du nombre 6, toute autre technique à 3. (...)
La brigade en elle-même comporte dix divisions dirigées par autant de capitaines dont les noms sont entrés dans la légende. Les membres du groupe portent unkimonobleu avec des triangles blancs en frise et le dos frappé du caractère « fidélité ». Ils portent au combat un drapeau aux mêmes couleurs, symbole de la guerre qu'ils mènent et de la morale qu'ils servent. (...)
SHINIGAMI, LE DIEU DE LA MORT : Aspect : « le dieu de la mort » est un assassin apparu récemment sur les routes, un homme au visage caché par de nombreuses bandelettes, ne laissant entrapercevoir qu'un oeil droit enfoncé dans un orbite ravagé. Son corps tout entier est recouvert de bandes de tissus sales surmontées d'un longkimonoterne et déchiré. Le tueur laisse traîner à ses côtés un éventail de métal de plusieurs kilos, hérissé de pointes, rouillé par le sang de ses victimes ; c'est le bruit que produit l'arme creusant son sillon qui signale son arrivée à sa future victime. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...