Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Contexte de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : famille (7)(...) Les « faits » se limitent en général aux aveux signés de l'accusé (la marque de son pouce suffit), élément indispensable qu'il est tout à fait possible d'obtenir par la torture. Les crimes sont nombreux : meurtre du seigneur, attentat au seigneur, meurtre d'un membre de safamille, adultère avec la femme d'un homme influent, vente de poison, fausse monnaie, pyromanie, vol, adultère, homicide lors d'une dispute, viol d'une femme mariée, adultère avec la fille ou la fiancée d'un homme influent, port du sabre. (...)
LA PRISON : Une longue peine de prison est rarement proférée à l'encontre d'un criminel. Lui sont préférées les sanctions exemplaires et rapides, quand ce n'est pas lafamilledu coupable qui se charge de laver son linge sale. La prison est plus usitée comme lieu de détention provisoire où le prévenu attend la sentence du préfet ou comme punition de courte durée (quelques semaines tout au plus). (...)
Les grands établissements dédiés aux divinités nationales comportent toute une hiérarchie de religieux affiliés à une grandefamillenoble, les autres se contentent d'une sorte de magicien local ou de moines bouddhistes voisins. (...)
Les réformateurs arguent donc que le gouvernement est corrompu, et que le devoir des loyaux sujets de l'idéal japonais est de le purger. LAFAMILLE: Le clan est une notion répandue au Japon, tant chez les nobles que chez ceux qui veulent s'acheter une légitimité à moindres frais (yakuza, forains, etc). (...)
Appartenir à un clan est une fierté, il est indispensable de se montrer à la hauteur de ses pairs. Après le clan vient lafamille, parfois divisée en une branche aînée et plusieurs branches cadettes, soumises en échange d'une partie du patrimoine. (...)
En l'absence d'un fils pour hériter ou si ce dernier se montre incapable de prendre la suite, il arrive qu'on adopte, bien que cette pratique entraîne certains problèmes de légitimité. Arrive enfin la maison, regroupant le chef defamille, ses parents retraités, sa femme, ses enfants non mariés et éventuellement ses domestiques. Cinq personnes vivent en moyenne sous un même toit. (...)
LES FESTIVITES : • Le premier jour de l'année est l'occasion de finir toutes ses affaires, régler les problèmes en suspens et nettoyer sa maison avant de retrouver toute safamille. • L'épanouissement des cerisiers est un moment de contemplation avec banquets et pique-niques un peu partout. (...)Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour comprendre un peu mieux l'état de la société japonaise au milieu du 19ème siècle. Vous n'avez pas besoin de tout retenir, juste de cerner l'état d'esprit global du monde dans lequel vous jouerez. Les joueurs sont ici les bienvenus. UN PEU D'HISTOIRE : Les Errants d'Ukiyo n'est pas un jeu historique ; la plupart des clans et personnages décrits dans ses pages relèvent de la pure fiction. Le jeu plonge néanmoins ses racines dans l'Histoire ...