Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : ponts (5)(...) • La cloche : située au sommet d'une tour de bois, accessible via une échelle branlante, cette cloche de bronze se frappe avec un marteau et sert à prévenir les villageois de l'arrivée de quelque chose ou de quelqu'un • La rivière : si le village est au bord d'un point d'eau, les femmes s'y rendent pour nettoyer le linge et discuter. Les enfants viennent aussi jouer dans les parages • Le pont sur la rivière : lespontsde villages sont souvent plus fonctionnels qu'esthétiques. Leur étroitesse et leur fragilité gênent les passants qui ont bien du mal à se croiser. (...)
• Un port fluvial : les villes près des fleuves possèdent toujours un débarcadère et profitent des longues barques à fond plat qui transportent marchandises et voyageurs. De grandsponts, chefs d'oeuvre architecturaux, permettent de passer sur l'autre rive, bien que les lieux les plus modestes se contentent de simples passeurs maniant la perche avec fougue. (...)
Certaines de ces villes, plus fortunées, sont littéralement creusées de canaux artificiels et truffées depontscolorés. • Edo, forte de ses six-cent mille habitants, est la capitale du gouvernement. La cité s'est construite en spirale autour de l'immense château des Tokugawa et de ses portes immenses. (...)
Située sur le côté est de la mer intérieure qui relie les îles Honshu, Shikoku et Kyushu, et sur l'embouchure de trois rivières, elle est un lieu de passage obligé pour qui veut vendre au mieux ses marchandises. Véritable cité des eaux et desponts, la vue des nombreuses barques chargées de denrées parcourant ses canaux vaut le coup d'oeil. Son château est de construction récente et sert à surveiller les seigneurs de l'ouest et à recevoir les dignitaires étrangers. (...)
Les passants y déposent parfois une offrande que les errants réellement affamés peuvent dérober - à condition de ne pas craindre la colère des dieux. • Le gué : particularité du Japon des Tokugawa, les grandes routes sont avares enponts- façon de gêner la progression d'une armée marchant sur la capitale. Les voyageurs n'ont donc pour choix que de passer à gué (après un long détour) ou de payer un des passeurs qui prospèrent au bord des routes. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...