Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : port (6)(...) Essentiellement volcanique, elle est criblée de sources chaudes et manque de terres fertiles en raison d'un climat presque tropical, mais bénéficie de routes commerciales pour l'Asie et l'Europe dont leportde Nagasaki se veut le fer de lance. Le fameux clan révolutionnaire de Satsuma a son fief ici. Shikoku est plus petite et se situe au sud du Japon. (...)
L'île est sous la coupe des marchands qui profitent de son emplacement pour négocier avec les Russes mais aussi avec les occidentaux et les Chinois (via le fleuve Amour). Leportde Hakodate s'est ouvert très récemment sur l'extérieur. Au nord de Kyushu, la petite île de Tsushima sert d'intermédiaire avec la Corée et est sous l'égide de la famille Sô depuis des siècles. (...)
On peut d'ailleurs les voir se battant entre elles pour un bout de territoire, refusant d'aider qui n'a pas payé la taxe ou profitant du drame pour demander une rallonge. • Unportmarin : contrairement aux petits villages côtiers, les villes en bord de mer possèdent toujours des pontons pour pouvoir amarrer les navires et faire transiter les marchandises. (...)
Ces lieux ouverts sur l'aventure sont souvent peuplés d'aventuriers et d'entrepreneurs, et même parfois d'étrangers. • Unportfluvial : les villes près des fleuves possèdent toujours un débarcadère et profitent des longues barques à fond plat qui transportent marchandises et voyageurs. (...)
Fondée plusieurs centaines d'années auparavant par les Portugais, elle est passée du statut de village perdu à celui deportde commerce grâce aux denrées exotiques qui transitent par ses marchés. Sa large population chrétienne, religion dont elle fut un des bastions, lui valut plusieurs massacres mais la protection impériale lui a permis de subsister ; continuant discrètement son commerce avec l'étranger, elle a reçu l'autorisation de s'ouvrir vers l'occident via l'île de Dejima qui lui sert en quelque sorte de réserve et de sas. (...)
Quelques criques sont percées de cavernes pouvant aussi servir de lien vers l'intérieur des terres. • Le village de pêcheurs : voir le paragraphe « Villages ». • Leportcôtier : voir le paragraphe « Villes ». • L'île déserte : il en existe quelques-unes aux abords du Japon, mais toutes ont été découvertes et cartographiées. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...