Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : compagnons (3)(...) Pour autant, j'ai l'espoir que les Chroniques des féals puissent susciter un propos, un questionnement qui dépasse le cadre de cette substance. Les Chroniques des féals parlent d'une métamorphose. Celle du personnage, de sescompagnonset du M'Onde. Au fil du jeu, le personnage se transforme et se confronte à sa propre monstruosité. (...)
En revanche, dès lors que les personnages sauront affûter leur fratrie au point d'en faire une arme à part entière et harmonieuse, le combat pourra se faire à armes égales. Il faudra donc composer avec soi mais aussi avec sescompagnons. La fratrie ne va pas de soi. Il va falloir réconcilier les extrêmes, réunir des personnages que les croyances et les cultures opposent à tout point de vue. (...)
Certaines sont toujours prêtes à donner de leur corps pour le bien de la communauté. J'ai servi comme mercenaire pendant six ans sur Alerne. Mescompagnonsétaient Thelemax le faucheur et Phedra la mouette. Ensemble, nous avons retrouvé le trident de l'archonte d'Alerne, une relique qui s'était perdue au sein du septième coeur de la Tarasque échouée. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...