Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : fin (6)(...) On me fit monter dans une sorte de bâtiment de cuir tendu, rendu poisseux par la condensation de vapeurs noires et renforcé par des tendons desséchés. Je dus attendre de nombreuses heures. Lorsque le bâtiment se mit à trembler, je sus que c'était lafin. C'est là que je l'ai vue. La veuve, voilée de dentelles noires, se tenait aux côtés d'un homme que je pense être le grand Questeur, le maître masqué de la guilde phénicière. (...)
Horreur : Les personnages sont confrontés à des événements qui les dépassent, à des forces dévastatrices et abstraites qui les plongent inéluctablement dans un désespoir grandissant. Ce style d'histoires propose de mettre en scène le Néant, les horreurs et le trauma. L'ambiance defindu M'Onde ébauchée dans le livre univers est alors de mise. Recommandation : vos histoires doivent fracasser les limites de la morale et de la bienséance pour éveiller chez vos joueurs les affres du sentiment tragique. (...)
L'aventure, l'initiation au mal et aux secrets du M'Onde au travers du trauma, l'union des personnages autour d'une cause à défendre et d'un domaine à bâtir, celui de leur enclave, la confrontation à l'horreur du Néant... Tout cela leur ouvrira les portes, peut-être, d'une vie au-delà de lafinannoncée. Recommandation : les histoires que nous présentons aident à mettre en scène ce déroulement en proposant une initiation au trauma (Le dernier Souffle de Siorhan p. (...)
D'autres histoires les guideront vers les enclaves et leur permettront de développer l'univers mental au sein duquel ils pourront rêver de leur victoire. Avant que n'arrive lafindes temps. Le dernier Souffle de Siorhan : Les personnages, qui ne se connaissent pas forcément, ont perdu la mémoire des événements récents et se retrouvent, ensemble, dans un petit port grifféen menacé par les sombres sentes. (...)
Vous embrassez du regard la cohérence du M'Onde. Les sillons qu'effleurent vos pieds nus sont le fondement des travaux exodins, lafinet le commencement de tous les modèles mathématiques auxquels nous nous intéressons. La table exodine. (...)
Timides, effacés, les individus y sont contraints de se réfugier dans la sécurité qu'apporte le groupe. Opposants farouches à la Charogne, ils exècrent la souffrance et mènent une quête sansfinpour la contenir par leurs talents de médecins, mais également par des manoeuvres stratégiques destinées à éviter les conflits dans le M'Onde. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...