Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : histoire (11)(...) Ce changement pose une question essentielle : jusqu'où le joueur est prêt à aller pour repousser le Néant ? L'enjeu va être de vivre son personnage comme un univers en soi, unehistoiretangible qui confronte le joueur à une évolution « monstrueuse ». Le mimétisme féal implique, à sa façon, un lien profond avec des créatures mythiques et invite le joueur à envisager sa propre existence au regard de celle infiniment plus primitive de son féal. En initiant une véritable introspection, le personnage va plonger les yeux dans l'histoiredu M'Onde, le joueur va remonter le fil du temps jusqu'aux origines du monde. Concrètement, les scénarios et campagnes vont permettre d'assimiler l'ensemble de ces problématiques à travers le moteur vital d'un jeu de rôle : les péripéties. (...)
Nous voulons des personnages durables, des personnages capables de ployer, de souffrir et de vaincre. Nous voulons profondément ancrer l'histoirede chaque personnage, nous voulons qu'elle soit unique et indissociable de l'univers. Sur le papier, le statut d'un héros est rarement compatible avec la peur. (...)
Je regrette chaque seconde passée loin de lui, mais je me réjouis de ces années que le Fiel a pu m'accorder à ses côtés, au-delà de la mort. Je ne souhaite pas en parler davantage. - Peut-être parlerons-nous alors du héros oublié de l'histoire, T'Shan ? - Ce vieux serpent... Scende effleura tendrement, d'un doigt, la cicatrice qu'elle portait au front. (...)
Nul doute qu'elle saura rapidement se les procurer en cours d'aventure. Etape 9 • Historique Je ne vous ferai pas l'affront de vous conter l'histoirede S'Aessia, que vous connaissez visiblement bien mieux que moi... (cf. Livre des Merveilles p. (...)
257), puis une première forme de lutte contre le Néant, celle qui exploite le point faible d'une béance pour renvoyer une horreur vers le grand abîme (Les fleurs amères n'éclosent que la nuit p. 265). L'histoirede Chroniques des Féals, 995, An de la dame (l'écran et son livret) propose quant à elle d'explorer une enclave préexistante. (...)
Confrontés à l'horreur du Néant, unis pour toujours par la force inquiétante du trauma, ils font désormais partie de ceux qui luttent. Note : cettehistoirepeut déboucher sur une suite de rencontres permettant aux personnages de mettre la main sur le livre des merveilles de Siorhan et ses notes oubliées. (...)
Il a aussi la charge d'appliquer les règles du système exodin pour représenter le M'Onde avec justesse. Les personnages : Les personnages sont les acteurs de l'histoire. Ils la vivent et la font vivre. Ils sont là pour découvrir le M'Onde et tenter de le changer, à leur manière et avec leurs moyens. (...)
Ils espèrent aussi y survivre... Les figurants : On appelle figurants les personnages non joueurs et les créatures qui font partie de l'histoireet peuvent s'opposer ou venir en aide aux personnages. Les tests : Aucun test n'est décrit ni proposé dans les histoires. (...)
• Pécule : 8 écus d'or. Pour les détails des dons, les compétences d'hommage et les mots tabous, cf. p. 280. Découvrez monhistoire... (cf. p. 35). Samath : • Origine : Diaspora basilique • Féal : Basilic • Voie mimétique : Druide noir 2 • Trauma : Non • Corps 4 (Adresse 2 / Vigueur 2), Esprit 5 (Logique 3 / Instinct 2), Ame 4 (Sagesse 2 / Présence 2), Foi 5 (Volonté 1 / Inspiration 4) • Onde/Fiel : 8/10 • Dons : Froid dans le dos 2, Main moussue 1, Marcheur des brumes 2, Sens de l'amoral 2 • Dons mimétiques : Epines 1, Pattes articulées 2, Sang fossile 2 • Compétences : Art (chant) 3, Art (musique) 3, Athlétisme 2, Attention 3, Autorité 2, Bricolage 2, Combat (armes naturelles) 2, Combat (armes de mêlée) 3, Connaissance (Basiliks) 2, Connaissance (plantes) 3, Duperie 4, Filouterie 3, Furtivité 4, Influence 2, Négoce 2, Technique (feu) 2, Technique (plantes) 3, Recherche 2, Survie (forêt) 3, Survie (landes) 2 • Particules : Survie • Réaction : 4 • Possessions : divers poisons, un masque noir, une cape sombre, un mortier et un pilon, un coutelas, un luth de bois noir. (...)
• Pécule : 8 écus d'or. Pour les détails des dons, les compétences d'hommage et les mots tabous, cf. p. 282. Découvrez monhistoire... (cf. p. 51).L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...