Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : seuil (7)(...) Malheureusement, voilà que deux autres hommes d'armes lui font bientôt face. Elle se bat toujours à mains nues (Combat (armes naturelles) 4) avec unseuilde Corps de 6. Elle possède le don Krehen de la main 2 qu'elle décide d'utiliser pour renforcer ses dommages. (...)
Réaction 4 : S'Aessia tente une deuxième action offensive avec 2 niveaux de pénalité sur sa compétence (une action et une réaction déjà effectuées), tandis que le garde ne subit une pénalité que d'1 niveau. De plus, notre héroïne subit un malus d'affaiblissement de -2 en raison de sa blessure (sonseuiltombe à 4). Malgré ce désavantage, elle parvient à infliger trois blessures au garde. Réaction 2 : le garde pourrait tenter une seconde action offensive mais, au vu des malus subis, il préfère adopter une posture défensive et hurler pour obtenir de l'aide. (...)
Deuxième séquence Réaction 7 : S'Aessia, toujours sous l'influence du Fiel, libère un deuxième point de cette énergie. Elle lance donc 6D10 avec unseuilde 4 (malus d'affaiblissement de 2). Le garde lance 4D10 avec unseuilde 2 (malus d'affaiblissement de 2). S'Aessia obtient un résultat effroyable : aucun succès et 3 résultats 0. (...)
La Nécrose est repoussée et le blessé peut immédiatement effectuer un test de restauration. Il lance 1D10, avec unseuilégal à 2 (son Corps 4 - malus d'affaiblissement de 3 + bonus de 1 dû à la qualité du test de Médecine). (...)
S'Aessia, livrée à elle-même, tente de pratiquer des gestes de premiers secours sur sa blessure. Elle utilise pour cela son meilleur niveau de Survie (3) avec sonseuilde Corps modifié par le malus d'affaiblissement (soit 4). La difficulté est de 2 (niveau d'affaiblissement). Malheureusement, elle échoue. Contrainte d'effectuer un test naturel de Nécrose avec unseuilde 4, elle échoue de nouveau et la Nécrose lui inflige 1 dommage supplémentaire. Elle n'a qu'une heure pour repousser la Nécrose avant les prochains dommages, qui la feraient passer en niveau d'affaiblissement grave. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...