Maraudeur n°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur
sur… les Dorgssur Studio09 au format
Contient : clans (9)(...) Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorzeclansdont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland : dans l'intérêt de tous, la société dorg privilégie l'échange d'informations entre lesclans. Réputés pour leur débrouillardise et leur sens du devoir, les Alland se chargent traditionnellement des ports de plis officiels échangés entre les cercles des Anciens. Une convention séculaire autorise ces messagers à traverser librement les territoires des autresclans. Par extension, ces Dorgs exploitent aujourd'hui une flotte de vaisseaux légers, permettant aux communautés dispersées dans les territoires fédéraux de maintenir le contact entre elles et avec leur galaxie-mère. (...)
Certains, plus ambitieux, n'hésitent pas à rechercher des financements afin de monter des expéditions lointaines, bien souvent au service direct des autresclans. Leurs navires d'exploration sont particulièrement réputés et leur enseignement a beaucoup inspiré les cadres du CoDex. (...)
- Gomen : qualifiés à la fois d'indésirables par les Wort et d'agréables compagnons de voyage par les Hunek, ces Dorgs dénotent quelque peu dans le panorama desclans. En effet, là où la plupart de leurs congénères seront économes de paroles, ils se montreront prolixes, et quand ces mêmes frères de race feront le choix d'une attitude digne et sobre, ils témoigneront quant à eux d'une évidente excentricité. (...)
- Wardien : de tout temps, des frontières tampons ont été établies par consentement mutuel entre les territoires occupés par desclansdifférents. Ces espaces, qui peuvent varier d'à peine quelques mètres à la circonférence d'une planète, sont par tradition habités et exploités par les Wardien, des Dorgs qui ont pour charge sociale de tempérer les inclinaisons belliqueuses de leurs congénères. (...)
- Taïg : chassant en solitaire ou en meute, ces Dorgs sont passés maîtres dans les techniques de traque du gibier, toutes catégories confondues... A l'origine seulement en charge de l'approvisionnement alimentaire desclans, ils ont su s'adapter aux perspectives ouvertes par la conquête spatiale. Le temps, et leurs performances, ont forgé leur renommée en tant que policiers, enquêteurs privés, chasseurs de primes. (...)
Ces rudes pionniers se sont fait une spécialité de la terraformation de nouveaux domaines et de leur mise à disposition des autresclanspar l'entremise de Palbrh qui agissent en qualité d'intermédiaires commerciaux. Animés par un désir d'absolu, ces infatigables voyageurs aiment à se confronter au péril, à le défier et à le surmonter. (...)
- Mastaf : les Dorgs sont naturellement robustes mais les Mastaf, mâles et femelles, surclassent nettement leurs congénères en taille et en puissance musculaire. Pacifistes par conviction, ces doux colosses troquent leur force de travail avec les autresclans. A la faveur des récoltes saisonnières ou des chantiers mis en oeuvre, ils interviennent d'un bout à l'autre du territoire dorg. (...)Cette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas été développées ou ont été coupées au montage faute de place. Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland ...