Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : bénédiction (2)(...) Comme nombre de pratiques ésotériques, il a fait l'objet de nombreuses études de la part de groupes ésotéristes ou scientifiques au XIXe. La pratique dans le jeu : Un PJ cartomancien peut-être autant unebénédictionqu'une malédiction pour l'ambiance de vos parties. Une séance de cartomancie ne devrait jamais être lancée par dépit ou pour « trouver la solution de l'enquête », d'une part parce qu'elle demande une certaine préparation et une mise en état du médium, d'autre part parce que les cartomanciens redoutent tous le jour fatidique où les cartes leurs annonceront leur propre mort. (...)
La vie du consultant sera troublé par une disparition, une menace invisible en lieu et place de ce qu'il espérait. Labénédictionpourra se transformer en punition, sans que le consultant ne comprenne pourquoi. Lame de synthèse : Etre sous le signe de la Lune, c'est s'enfoncer dans l'échec des entreprises les plus simples. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...