Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : commentaires(...) Les deux méthodes proposées par le jeu permettent d'accéder à une information obscure que les cartomanciens débutants auront probablement du mal à interpréter de manière utile : il reviendra alors au Passeur de leur venir en aide, tout du moins au début, n'hésitez pas à appuyer ou corriger leur point de vue sur leurs interprétations en jouant sur leur « instinct » de cartomancien. Après leur tirage, vous pouvez les aiguiller sur la bonne voie par quelques petitscommentairessur leurs proposition : « Cela ne te convainc pas plus que ça », « Tu sens qu'il te manque quelque chose », « Tes craintes se confirment. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...