Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : croix (3)(...) Pour simuler leur réflexion intense, n'hésitez par à leur faire perdre des Points de Fatigue à chaque interprétation erronée. La meilleure méthode à employer est le tirage encroix, totalement géré par le Passeur. Celui-ci devra choisir parmi les 22 arcanes majeures et les apposer encroixdans l'ordre suivant : La première carte à gauche représente le consultant (Lame du consultant), c'est à dire la personne dont il interroge le destin. C'est au Passeur de choisir cette carte selon la vraie situation du consultant : en effet, celui-ci peut parfaitement être persuadé que tout va pour le mieux ou que ce qu'il est en train de réaliser un excellent projet alors que la réalité est toute autre. (...)
Typiquement, la méthode instinctive sert à répondre à une interrogation immédiate ou dissiper un doute, tandis que la méthode encroixrenseignera le PJ sur son futur immédiat et sur la situation dans laquelle il se trouve. La définition détaillée des cartes cidessous devrait pouvoir vous aider à vous tirer cette épine du pied. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...