Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : simple (4)(...) Rappelez vous que c'est le Passeur qui est le seul maître de ce qui va être dévoilé, et à ce titre, c'est à vous de faire venir la divination sur ce que vous voulez que vos PJ voient. La solution la plussimpleest tout simplement de leur faire trouver tout ce qu'ils n'ont pas réussi à voir avec un jet d'Investigation : l'arme du crime, une vitre brisée, des traces de suie. (...)
Dans un jeu de rôle, c'est tout simplement frustrant : partez du principe que tout le monde n'a pas les mêmes références que vous et faitessimple. Si vous voyez que vos PJs peinent à comprendre ce que vous avez voulu leur donner comme indice, rajoutez quelques petites questions pour les orienter dans le bon sens. (...)
S'il s'agit d'une rencontre, le consultant verra bientôt entrer dans sa vie un homme de justice, magistrat, représentant de l'ordre ou mêmesimplecivils cherchant à découvrir une vérité cachée. La lame du destin : Lorsque la Justice apparaît en lame du destin, cela signifiera que tout crime sera puni, au final et que l'équilibre reviendra de nouveau. (...)
Lame du consultant : Un être représenté par l'arcane du Diable est une personne rongée par le vice et la malignité. Qu'il soit un meurtrier, un prévaricateur1, un dépravé libidineux ou unsimplemalheureux dévoré par ses pulsions, tout son être est dirigé par ses envies immédiates et sa perfidie ne connaît aucune limite. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...