Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : ambiance (11)(...) La salle comprend tout au plus une quarantaine d'individus triés sur le volet, une bonne moitié composée de nobles. L'ambianceet le raffinement sont tels que l'on se croirait dans une soirée borcanne ou démentliaise. L'opulence discrète se traduit par des serviteurs attentifs et fort agréables à l'oeil; offrant chocolats, pâtisseries, vin blanc elfique et Mélancolie (une liqueur bleue locale) que l'habitant moyen n'a aucune chance de consommer. (...)
Dans un esprit d'exotisme, des meubles en ébènes du Valachan, des bijoux et une panthère noire empaillée seront en majeure partie achetés par la Mestre es Troubadour Mabile. Suggestions d'ambiance: une noble pourrait trouver un PJ attirant provoquant la colère de son mari ou l'embarras d'un joueur. (...)
L'homme est intègre et croit sincèrement protéger la réputation de son maître en cachant sa « maladie ». Suggestion d'ambiance: N'hésitez pas laisser entendre qu'il boit des fortifiants (pourquoi pas à base de sang de boeuf) pour faire croire qu'il s'agit d'une sorte de vampire. (...)
La structure (stockage humain, marchandise, débarcadère) a été transformée en un dédale pervers par Gilles Viaire dix ans plus tôt. C'est un mélange pratique d'architecture et de magie discrète. Suggestion d'ambiance: si vous jouiez à la lumière électrique, passer aux bougies peut vraiment transformer l'atmosphère. (...)
Le rat-garou garde ces souvenirs de quand il règle ses comptes. Bien sur, un jet de Terreur voir d'Horreur est souhaitable devant la scène. Suggestion d'ambiance: L'odeur peut donc être subtile comme lourde, voir écoeurante. N'hésitez pas à leur faire remarquer par moments que l'odeur de l'encens semble coller à leurs vêtements pour qu'ils n'oublient pas cette pièce sordide. (...)
Si vos PJ connaissent suffisamment les créatures surnaturelles, ils pourraient reconnaître celle d'un thérianthrope de petite taille. Autrement, cela pourrait correspondre à des marques faites avec une lame épaisse. Idéeambiance: L'atmosphère des pièces n'a plus la froideur des murs et du sol de pierre gris, mais la rougeur des briques humides. (...)
Pièce 10 : Une véritable salle de torture (chevalet, table d'élongation, pinces, etc.). Suggestion d'ambiance: Un seul meuble tranche avec l'aspect effrayant du reste du mobilier, il s'agit d'une petite armoire. (...)
Il s'agit de la base d'opération originelle des premiers occupants, les pirates du fleuve. Suggestion d'ambiance: Il n'y a là que très peu de lumière (uniquement dans la zone 14). La température est très fraîche et la blancheur calcaire des lieux fera ressortir les ombres et le sang. (...)
Ils sont attablés autour d'un mont de butin, y toucher fait attaquer les squelettes qui en sont les gardiens (tous de classes différentes). Suggestion d'ambiance: La seule lumière qu'il y ait ici est celle, glacée, qui brille au fond des orbites des squelettes. (...)
Le voleur pourrait se souvenir avoir assisté à sa livraison alors qu'il se cachait dans le placard. Suggestions d'ambiance: Dans la pièce se trouvent diverses toilettes de prix, un petit en-cas fait de fromage et de vin rouge, mais aussi des objets et documents plus « intéressants ». (...)
Chaque élément de son passé qui est brandi ou mis en valeur pour attirer son attention lui inflige un malus de 1 pour agir. Il s'agit du poids de son passé dont elle ne peut se défaire. Suggestions d'ambiance: En cas de combat n'hésitez pas à faire intervenir un des domestiques. Nicolae Albor pourrait tenter de faire face pour finalement s'enfuir devant l'impossibilité de toucher la revenante avec des armes conventionnelles. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...