Le Raid sur Innsmouth : Objectif 6
Contient : caractéristiques (12)(...) C'est un agent plein de talent, qui se consacre entièrement à la cause pour laquelle il combat. J. Edgar Hoover : 33 ans, Directeur du Bureau d'Investigation.CaractéristiquesFOR 13 Puissance 65% CON 15 Endurance 75% TAI 12 Corpulence 60% INT 16 Intuition 80% POU 13 Volonté 65% DEX 13 Agilité 65% APP 14 Prestance 70% EDU 16 Connaissance 80% Valeurs dérivées Impact +2 Points de vie 14 Santé mentale 50 Compétences : Athlétisme 30% Baratin 60% Comptabilité 40% Conduite 65% Discrétion 40% Droit 75% Ecouter 50% Persuasion 70% Pister 15% Premiers Soins 45% Psychologie 50% Sciences Occultes 10% Se Cacher 35% Trouver Objet Caché 55% Combat : • Bagarre 50% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 50% manoeuvres de lutte • Pistolet Colt 45 75% Dégâts 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 40% Thompson « Tommy Gun cal. 45 » Dégâts 1D10+2. Lucas Mackey : 44 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 13 Puissance 65% CON 12 Endurance 60% TAI 14 Corpulence 70% INT 15 Intuition 75% POU 14 Volonté 70% DEX 12 Agilité 60% APP 12 Prestance 60% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 60 Compétences : Athlétisme 40% Baratin 45%, Comptabilité 25% Conduite 45% Discrétion 45% Droit 55% Ecouter 55% Persuasion 40% Pister 20% Premiers Soins 40% Psychologie 35% Sciences Occultes 15% Se Cacher 40% Trouver Objet Caché 55% Armes : • Bagarre 55% (1D3+impact) • Lutte 50% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 75% (1D10+2) • Fusil à pompe cal. (...)
Il y a neuf hybrides au total, y compris le veilleur de nuit Robert Ballant ; vous trouverez à la fin de la description du raid, en page 249, une liste decaractéristiquesd'hybrides à utiliser. Tous les hybrides utilisent des revolvers cal. 38 (occasionnant 1D10 points de dégâts), tandis que Ballant s'appuie sur son fusil de chasse cal. (...)
Plusieurs passerelles métalliques s'entrecroisent en hauteur, permettant d'accéder aux seaux, aux canalisations et aux imposantes machines. Mark « Eddie » Drotos : 28 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 12 Puissance 60% CON 14 Endurance 70% TAI 13 Corpulence 65% INT 14 Intuition 70% POU 11 Volonté 55% DEX 14 Agilité 70% APP 13 Prestance 65% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 14 SAN 55 Armes : • Bagarre 40% Dégâts 1D3+impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 40% Dégâts 1D10+2 • Fusil à pompe cal. (...)
12 40% Dégâts 4D6/2D6/1D6 Compétences : Athlétisme 25% Baratin 35% Comptabilité 15% Conduite 40% Discrétion 25% Droit 50% Ecouter 40% Persuasion 35%, Pister 10% Premiers Soins 30% Psychologie 10% Se Cacher 30% Trouver Objet Caché 30%. Scott Conner : 42 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 14 Puissance 70% CON 14 Endurance 70% TAI 15 Corpulence 75% INT 14 Intuition 70% POU 12 Volonté 60% DEX 11 Agilité 55% APP 12 Prestance 60% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 15 SAN 60 Armes : • Bagarre 55% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 45% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 55% Dégâts 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 45% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
Rendez-vous à la deuxième partie de l'Objectif n°2 : Le Manoir des Marsh. Jonathan Ashbrook : 35 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 14 Puissance 70% CON 13 Endurance 65% TAI 13 Corpulence 65% INT 14 Intuition 70% POU 12 Volonté 60% DEX 13 Agilité 65% APP 11 Prestance 55% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 70% (1D3+impact) • Lutte 60% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% (1D10+2) • Fusil à pompe cal. (...)
D'autres sont indiqués un peu plus loin au chapitre « Faire face au danger ». Robert Ballant : 28 ans, veilleur de nuit.CaractéristiquesFOR 14 Puissance 70% CON 13 Endurance 65% TAI 16 Corpulence 80% INT 12 Intuition 60% POU 11 Volonté 55% DEX 9 Agilité 45% APP 6 Prestance 30% EDU 5 Connaissance 25% Valeurs dérivées Impact +2 PV 15 SAN 0 Armes : • Couteau de chasse 60% Dégâts 1D4+2+Impact • Fusil cal. (...)
45) 65% Dégâts 1D10+2 Compétences : Discrétion 45% Ecouter 50% Esquiver 30% Se Cacher 50% Trouver Objet Caché 65%. David Frushour : 30 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 11 Puissance 55% CON 12 Endurance 60% TAI 13 Corpulence 65% INT 16 Intuition 80% POU 12 Volonté 60% DEX 9 Agilité 45% APP 11 Prestance 55% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +0 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 50% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% Dégâts 1D10+2 Pistolet-mitrailleur 50% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
Rendez-vous à la troisième partie de l'Objectif n°4 : Le Récif du Diable. Robert Williams : 33 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 15 Puissance 75% CON 14 Endurance 70% TAI 12 Corpulence 60% INT 15 Intuition 75% POU 14 Volonté 70% DEX 13 Agilité 65% APP 14 Prestance 70% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 70 Armes : • Bagarre) 70% 1D3+Impact • Lutte) 45% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 40% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
45 1D10+2 Compétences : Athlétisme 35% Baratin 45% Comptabilité 20% Conduite 40% Discrétion 35% Droit 55% Ecouter 45% Explosifs 40% Mythe de Cthulhu 3% Persuasion 45% Pister 20% Premiers Soins 40% Psychologie 20% Sciences Occultes 8% Se Cacher 45% Trouver Objet Caché 50%. Peter Hill : 33 ans, Agent du Trésor.CaractéristiquesFOR 12 Puissance 60% CON 14 Endurance 70% TAI 12 Corpulence 60% INT 15 Intuition 75% POU 12 Volonté 60% DEX 13 Agilité 65% APP 13 Prestance 65% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +0 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 60% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 55% Dégâts 1D10+2 • Fusil à pompe cal. (...)
12 35% Dégâts 4D6/2D6/1D6 Compétences : Athlétisme 45% Baratin 40% Comptabilité 20% Conduite 45% Discrétion 45% Droit 60% Ecoute 30% Explosifs 45% Persuasion 45% Pister 30% Premiers Soins 60% Psychologie 30% Se Cacher 55% Trouver Objet Caché 45%. Jacob Marsh : 27 ans, directeur de la raffinerie.CaractéristiquesFOR 10 Puissance 75% CON 13 Endurance 70% TAI 11 Corpulence 60% INT 13 Intuition 75% POU 13 Volonté 70% DEX 13 Agilité 65% APP 9 Prestance 70% EDU 12 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +0 PV 12 SAN 0 Armes : aucune arme portée ; pas de compétence de combat (dispose du score de base) Compétences : Baratin 80% Comptabilité 65% Crédit 55% Gestion d'usine 55% Mécanique 30% Mythe de Cthulhu 30% Négociation 65% Psychologie 55% Géologie 45% Chimie 20% Trouver Objet Caché 45%. Le Shoggoth :CaractéristiquesFOR 100 CON 80 TA I 180 INT 2 POU 7 DEX 2 Valeurs dérivées Impact +48 Mvt 8 PV 130 Armes : • Ecrasement 90% 16D6 Protection : Aucune, mais le feu et l'électricité ne lui font que la moitié des dégâts normaux. (...)Vous trouverez ici la description du sixième objectif évoqué à la fin du briefing du Raid sur Innsmouth (page 195 d'Innsmouth). Cet objectif fut décrit dans la seconde édition révisée d'Escape from Innsmouth (VO) mais n'avait pas été intégré dans la nouvelle version française de Sans-Détour ; l'omission est désormais réparée et cette édition est donc désormais la plus complète qui soit. L'intégration de cet objectif dans le Raid est assez simple et ne perturbe que très peu la trame originelle ...