Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : fou (7)(...) 5 • Rire incontrôlable de la Gayba : En lançant ce Jez pendant une de ses phases de combat, le Chaman imite à la perfection le "rire" de la Gayba (hyène), déclenchant, dans un rayon de 20 mètres, unfourire de tous les PJ ou PNJ. Chaque personnage atteint perd automatiquement 2 dés d'Initiative, le temps dufourire. Ce temps dépend du nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: durée dufou-rire = 2 rounds. **: durée dufou-rire = 3 rounds. ***: durée dufou-rire = 4 rounds. ****: durée dufou-rire = 5 rounds. *****: durée dufou-rire = 6 rounds. 6 • Pouvoir saurien : Par simple contact avec la main, l'esprit du Chaman prend le contrôle d'un individu ou d'un animal. Les caractéristiques du possédé deviennent celles du Chaman à l'exception de la "Force", la "Vigueur" et l'"Endurance". Pour le possédé, " Pouvoir" et "Initiative" tombent à zéro et le joueur qui incarne le Chaman doit utiliser ses propres dés de phase pour faire agir le possédé. (...)Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...