Guide pratique de l'Homo-Voïnok
sur Oliz au format (1015 Ko)
Contient : défense (5)(...) LE PARFAIT PETIT VOINOK : Lors de la création de votre personnage, d'un futur Voïnok, vous opterez pour optimiser certaines sous-caractéristiques en noircissant le max imum de leur s cer c les . I l s 'agi t de : "Frapper", "Ravages", "Défense", "Jet", "Initiative", "Artisanat", "Politique" et "Us & Coutumes". Pourquoi ? Voyons cela ensemble. (...)
Ainsi, les sous-caractéristiques "Frapper" (donner des coups au corps-à-corps), "Ravages" (provoquer des dégâts), "Jet" (toucher un adversaire avec une arme de tir ou de jet) et "Défense" (se protéger des coups adverses) constituent une partie importante de l'arsenal martial du Voïnok. (...)
Un personnage-joueur est considéré comme un véritable Voïnok à partir du moment où il a acquis au moins la capacité de tribu "Talent" (à la sagaie, au marchard, à la massue, etc.) et où cinq de ses sous-caractéristiques "Frapper", "Pression", "Ravages", "Défense", "Jet", "Initiative", "Artisanat", "Chasse", "Politique" et "Us & Coutumes" possèdent au minimum trois cercles noircis. (...)
Pour devenir Grand Ancien à la place du Grand Ancien, la première étape nécessitera de réunir plusieurs conditions : être un Voïnok, avoir au moins deux capacités voïniques et 5 cercles noircis dans cinq des sous-caractéristiques "Frapper", "Pression", "Ravages", "Défense", "Jet", "Initiative", "Artisanat", "Chasse", "Politique" et "Us & Coutumes". La sélection par critères se terminera par un choix du Grand Chaman de la tribu. (...)
Tous vos ennemis ou amis touchés par cet éclat de lumière deviennent non voyants (-2 cercles noircis dans les sous-caractéristiques "Frapper", "Désarmer", "Défense", "Jet" et "Vigilance"). La zone d'effet et la durée de ce Jez sont déterminées par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". (...)Sur l'île de Paléo, les chasseurs sont réputés pour leur bravoure, leur audace, leur adresse et leur technicité au combat. Le Grand Ancien, comme les autres membres de la tribu, leur accorde une valeur presqu'aussi digne que celle de Guelvand, Dieu de la chasse et de la vaillance. Mais, parmi tous ces trappeurs fournissant la viande indispensable à la survie du clan, certains se distinguent. Ils forment une élite, nommée les "Voïnoks", qui est prédestinée à produire les futurs prétendants au ...