Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : éteindre (2)(...) Quand les PJs seront tous supprimés ou au contraire dès que les informations rejoindront un point d'extraction, vous pouvez lire/raconter le paragraphe suivant à vos joueurs : La silhouette dans le local de maintenance observe l'écran de son Sentry Pocket Organiser28 d'un air satisfait (en cas de réussite)/contrarié (en cas d'échec), avant d'éteindreson appareil. Juste avant de quitter le local sa montre émet un petit signal sonore : il est 17h. (...)
Ne leur indiquez surtout pas de quoi il s'agit, au contraire, rajoutez-en à l'incompréhension en les désinformant par PNJ interposé (« Les extra-terrestres/jugement dernier/le Big One/Satan/armageddon/les armées Unionistes/Godzilla arrive(nt) ! », « c'est une attaque nucléaire des russes », « Le soleil est en train de s'éteindre»). Laissez-leur assister à la minute de silence intense qui suivra la coupure et où tout le monde dans la ville essaye de comprendre ce qui se passe (même les rues habituellement bruyantes, sont maintenant quasiment silencieuses). (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...