Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : place (14)(...) Ce conflit génère pour la Californie et l'Union de tels encombrements réseau via Network que le Core décide de stopper le tir pour ne pas compromettre son anonymat. Il fait donc mettre enplacepar des agents humains de Sentry Corps, un certain nombre de filtres physiques de données directement reliés à la dorsale numérique Uniocalifornienne (Câblage de fibres optique assurant 70% du transit des données numériques entre les deux pays, et protégé par un accord confidentiel). (...)
Dans cette scène, Loghan, un SWAT corrompu du LAPD va tenter de récupérer des données sensibles du réseau de Sentry Corps en se connectant à un ordinateur de l'une de leur succursale. En temps normal, cette manoeuvre serait ridiculement inefficace au vu du degré de sécurité mis enplacepar la corporation, mais le programme déployé par Loghan a été conçu par la crème des programmeurs de la CIA (Union) et fait bel et bien le poids pour forcer les sécurités de Sentry. (...)
Pendant la poursuite, un des mercenaires s'est servi de la radio pour demander de l'aide, sans savoir qui il avait en communication, l'escouade de SWAT. L'escouade se trouvait justement en hélico et elle s'est rendue surplace, pensant avoir affaire à de simples flics de quartier impressionnables surplace. Les SWAT viennent vérifier qu'aucun mercenaire ne va survivre assez longtemps pour parler de son commanditaire. Ils pourraient même détruire certaines preuves laissées sans surveillance (à ce stade, les PJ ne devraient avoir aucune opportunité de prendre un SWAT en train de faire ce genre de chose, cela nuirait à l'intérêt du reste du scénario). (...)
Si ce n'est pas le cas, les SWAT essaieront de buter les mercenaires survivant dans les prochaines heures, si c'est envisageable sans trop de risque. Si les PJ réussissent à garder un mercenaire en vie, ils pourront l'interroger. Les indices surplace(jets de scène de crime) : Les chiens et les pochettes : leur sang contient des traces de sédatif et chacun des corps - vivant ou mort - renferme de 2 à 3 pochettes transparentes de conservation d'organes (du matériel en provenance d'un établissement de santé type hôpital). (...)
La scène s'achève alors que les « types du labo » indiquent au COPS que le secteur est bouclé et qu'ils ont les choses en main, au loin l'hélico des SWAT s'éloigne entre deux gratte-ciel (attention, les SWAT vont suivre très discrètement les COPS vers leur prochaine(s) destination(s) pour se faire un avis de leur degré de compréhension de la situation). SUITE DU SCENARIO : Les scènes suivantes ne suivent pas un ordre chronologique, mais prennentplaceen fonction des choix des joueurs. Les prochaines scènes se déroulant dans un ordre chronologique reprendront vers 17h de la même journée. (...)
Dans les lieux, l'horreur attends à nouveau les joueurs : une quinzaine de corps humains congelés, pendus sur des crochets de boucher, à moitié découpés, on a retiré la colonne vertébrale de chacun d'entre eux, mais les vertèbres seront toutes introuvables surplace20 . 18 : Loghan, mais le labo mettra 1 journée à déterminer cela. 19 : Oui, le frère de Clarence (attention, ceci est une geek-joke). (...)
Les joueurs trouveront aussi un certain nombre de charges explosives et incendiaires installées surplacede manière professionnelle. Si le labo a le temps de les étudier, les détonateurs et certaines pièces seront difficiles à rattacher à un groupe en particulier de timbrés, mais si on leur demande, les type du labo 20 : Les COPS les trouveront peut être dans le labo secret de Wandorn ou dans les chiens de la scène 3. (...)
- La description physique des flics qui bossent pour Wandorn, mais pas leur noms (ils se donnaient des noms de numéros à laplace: Mr. 1, Mr 2 etc.) - Le description physique des mercenaires recrutés pour faire les « livraisons » ce mois (le chirurgien se faisait appeler « Ktoul » auprès d'eux). (...)
130 un thème sans rapport direct avec le scénar, mais qui peut être intéressant à développer « en trompe l'oeil » si les joueurs accrochent. Au central : Surplace, le lieutenant Hawkins tannera les COPS sur leur participation désastreuse sur le procès « Gallager Vs. (...)
L'analyse de la camionnette ne donnera rien, c'est-à-dire que le relais en question devait se trouver dans la rue où ils se trouvaient ce matin à Duarte. Surplace, à côté d'un pressing, l'attention des COPS pourra être attirée par une voiture utilitaire discrète aux vitres teintées intégrant une antenne de toit tout aussi peu voyante (parabole intégrée dans le toit). (...)
Le voisinage indiquera qu'elle est stationnée dans la rue depuis un bon mois, et de temps en temps garée à une autreplace. Les plaques sont immatriculées en Californie, à Pasadena au nom du siège social de la société Sentry Corps. Quelques minutes après avoir commencé à fureter, une camionnette blindée arrivera surplace, bien qu'on puisse deviner qu'elle transporte encore 4 à 5 personnes, dont le conducteur, deux hommes en sortiront : un avocat de la société Sentry Corps et un journaliste privé, caméra à l'épaule pour filmer la scène. (...)
* Si les PJ requièrent l'assistance du SWAT en rentrant en communication directe, l'unité répondra aux éventuels appels radio des Joueurs en leur faisant croire qu'ils arrivent surplacedès que possible et les rejoindront. Jenna, la SWAT sniper se postera également sur l'îlot, à 200m et se fera un plaisir de travailler son handicap au tir sous la pluie (ce qui risque de tuer un des PJ, mais vu qu'on s'approche de la fin du scénario...) * Si les PJ requierent l'assistance du SWAT par l'intermédiaire du central, pour une opération à Norwalk, l'escouade corrompue va se débrouiller pour récupérer l'intervention. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...