Pulp Map, un système de cartes pour vos explorations
PulpContient : fille (4)(...) Ex : rencontre du savant fou errant dans les couloirs, générateur central, salle du trésor, Grand hall de Durin, cabane isolée etc. Si l'une ou l'autre de ces découvertes (rencontre «fille») ne peut intervenir qu'après une autre (rencontre « mère »), inscrivez la rencontre «fille» en dessous et en retrait (à droite) de la rencontre mère pour vous souvenir de leur ordre hiérarchique. Ex : Si l'exploration intègre une rencontre avec un prisonnier détenu dans une cellule, elle-même située dans un quartier de haute sécurité dont l'accès n'est possible que par un poste de sécurité bourré de gardes, vous pourrez matérialiser cela ainsi : Il et possible (mais non encouragé pour des questions de fluidité) de prévoir plus de deux niveaux hiérarchiques pour les découvertes. (...)
Le coût standard d'une découverte est de 2 points. N.B. : n'oubliez pas que l'achat d'une découverte «fille» suppose nécessairement l'achat préalable de sa découverte « mère ». Instantanés : Cette colonne matérialise les évènements qui peuvent intervenir au fil de l'exploration. (...)
8 - Révélation des prochaines découvertes : Si la carte de découverte qui vient d'être résolue est la « mère » d'une ou plusieurs « filles » dans l'arborescence de découverte, le meneur dispose alors sur la table (derrière la carte « mère » résolue) la ou les cartes de découverte «fille» avec un D6 qui représente leur valeur. 9 - Fin du tour d'exploration : Si l'exploration continue, on enchaîne un nouveau tour d'exploration à la phase N°1 etc. (...)Système d'exploration générique pour JDR. Steve F. & Eric S. - 2011. Genèse et principe : PULP MAP est un système d'exploration générique pour jeux de rôles. Notre initiative part d'un constat : les séquences d'exploration, telles qu'elles sont traditionnellement gérées en jdr nous semblent inadaptées à certaines ambiances de jdr. Les jeux d'horreur, et les jeux Pulp sont les premiers concernés. Passé les cinq premières minutes de découverte, l'exercice d'exploration devient souvent rébarbatif ...