Asgard : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : règle (5)(...) Aussi, le MJ peut-il décider de ne pas effectuer de test de dé pour un PNJ et considérer qu'il a obtenu un 11 - c'est à dire 10,5 arrondi à l'entier supérieur - avec 3d6 pour déterminer le résultat de ce que son personnage entreprend. Cetterèglene s'applique qu'aux PNJ. Fiche 3 : action ! Pour faciliter la gestion des scènes d'action, ces dernières sont divisées en rounds, périodes d'environ six secondes. (...)
Attaquer & se défendre : Au cours d'un combat, les circonstances changent constamment, si bien que larègledes nouvelles tentatives - cf. Fiche 2 : Mécanique de jeu - ne s'applique pas. Un personnage peut toujours retenter une action contre un adversaire. (...)
L'union fait la force : Si plusieurs combattants attaquent une même cible, ils peuvent choisir d'utiliser larèglede coopération - cf. Fiche 2 : Mécanique de jeu. Contre certains adversaires redoutables, ce peut même être indispensable pour vaincre. (...)
Une prime gratuite ou une pénalité obligatoire n'empêche pas le joueur de choisir en plus une prime avec une pénalité pour son test selon larèglehabituelle. Ainsi, à l'exception d'Attaques multiples, une même prime ou pénalité peut parfois se cumuler plusieurs fois pour la même action. (...)
Action en groupe : Les figurants comptent sur leur nombre pour submerger leurs adversaires. Ils interviennent donc de concert, en utilisant larèglede coopération, par groupe pouvant aller jusqu'à 5 individus. Mais leur habitude de l'action en groupe leur permet d'être plus efficaces. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...