2012 - Extinction : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : résistance (9)(...) • Psychologie : Sert pour cerner un interlocuteur, saisir ses ressentis et comprendre ses motivations. • Réflexes : Sert pour réagir à un imprévu, effectuer un mouvement vif et être le plus rapide. •Résistance: Sert pour résister physiquement et endurer des efforts prolongés. • Soins : Sert à effectuer les gestes d'urgence et soigner. (...)
• Asphyxie : Un personnage peut retenir sa respiration pendant 1 minute - 10 rounds. Ensuite, un test deRésistance/15 est requis toustes les 6 secondes - 1 round. La difficulté augmente de 5 toutes les minutes - 10 rounds. (...)
S'il ne possède plus de point de vitalité, il est mal en point. Le joueur d'un personnage qui devient mal en point effectue : • Un test deRésistance/(5 + dégâts de l'attaque). En cas d'échec, le personnage est en danger de mort et décède à la fin du 1d6e round suivant. (...)
Le joueur ne compte alors plus les points de vitalité que perd son personnage, seulement le nombre de blessures qu'il subit au-delà de celle qui l'a mis mal en point. Chacune génère un malus de -5 aux tests deRésistanceet Volonté déterminant s'il est en danger de mort et/ou inconscient. Premiers soins : Des premiers soins peuvent être effectués pour soigner un personnage mal en point - test de Soins. (...)
Guérison naturelle : Un personnage qui se repose pendant une journée ou une nuit complète récupère autant de points de vitalité que la valeur de sa compétenceRésistance. Un test de Soins peut être effectué pour accompagner une guérison naturelle de blessés : la récupération des bénéficiaires est alors augmentée de la valeur de la compétence de Soins du soigneur. (...)
Cela indique le nombre de points de vitalité du PNJ en fonction du nombre de PJ participants au scénario. Compétences des PNJ : Physique : Acrobatie, Athlétisme, Combat, Défense, équitation, Muscles,Résistance. Habilité : Discrétion, Pilotage, Réflexes, Soins, Technique. Social : Art, Autorité, éloquence, Psychologie. (...)
Quand un second couteau atteint 0 point de vitalité, son devenir dépend des dégâts de l'attaque qu'il vient de subir : • Si ces dégâts sont strictement supérieurs à la valeur de saRésistance, il meurt sur le coup • Si ces dégâts sont inférieurs ou égaux à la valeur de saRésistance, il est inconscient pour 2d6 minutes. S'il revient à lui, tant qu'il ne possède aucun point de vitalité, les prochaines attaques qui le blessent sont traitées comme indiqués précédenmment. (...)
Celle-ci dépend de l'action en question - Muscles/Acrobatie pour bousculer et faire tomber un adversaire, Combat/Résistancepour assommer un ennemi surpris, Combat/Combat pour désarmer, etc. Les figurants composent des groupes d'individus indifférenciés. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...