Sombre : le nec plus ultra de l'horreur sur table
Contient : film(...) Sombre est ainsi un modèle d'accessibilité, qui se termine par une FAQ permettant a l'auteur de bien éclaircir ses choix de game design. Oui, il est normal que le Tir soit restrictif et peu efficace : dans unfilmd'horreur, on privilégie l'affrontement rapproché. Bref, le jeu a été tellement testé que rien ici n'est laissé à l'interprétation du lecteur : c'est carré, efficace et affûté. (...)Un système de jeu ultra abouti ? Un scénario ultra efficace ? Le tout tenant en 44 pages ? Et pour 7 euros ? Ce challenge, Johan Scipion l'a remporté haut la main avec Sombre. Une merveille, tout simplement. Cela fait un bout de temps que, dans chaque salon ou convention de jeux de rôle où je me rends, je croise Johan. Pourtant, je vais peu en conventions. Mais lui est un stakhanoviste. Et à chaque fois, Sombre est planifié sur l'une ou l'autre table de démo. Des parties qui ont toujours l'air ...