Les Masques de Nyarlathotep : Extraits de Campagne
sur Les Editions sans Détour au format (21.3 Mo)
Contient : caractéristiques (6)(...) » « Cette souffrance n'est rien en comparaison de ce qui t'attend » (il grave la rune sur le front de la victime). Mukunga M'Dari Grand prêtre du Dieu de la Langue SanglanteCaractéristiquesAPP 15 Prestance 75% CON 20 Endurance 99% DEX 13 Agilité 65% FOR 16 Puissance 80% TAI 15 Corpulence 75% EDU 0 Connaissance 01% INT 13 Intuition 65% POU 17 Volonté 85% Valeurs dérivées Impact +2 Points de Vie 18 Points de magie 17 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Sacrifier sauvagement 65% Compétences Athlétisme 80% Chant 55% Discrétion 75% Mythe de Cthulhu 26% Négociation 50% Histoire naturelle 40% Sciences occultes 45% Vigilance 65% Langues Nandi (Langue maternelle) 90% Anglais 35% Gikuyu 30% Kiswahili 55% Combat • Cran d'Arrêt 70% Dégâts 1D4+2 (en tenue de ville seulement) • Grand Gourdin 70% Dégâts 1D8+2 • Griffes de Lion 70% Dégâts 1D4+2 par main • Pranga 70% Dégâts 1D6+2 • Bagarre 85% Sortilèges : Contacter Nyarlathotep, Contrôler un Byakhee, Créer un Zombie, Déflagration Mentale, Epuiser le Pouvoir, Flétrissement, Invoquer/Contrôler une Horreur Chasseresse, Terrible Malédiction d'Azathoth. (...)
Notez qu'une partie de l'incantation fait directement référence aux Dieux Extérieurs... dont tous les magiciens connaissent l'existence, même s'ils ne sont jamais cités. Lescaractéristiquesdes zombies ainsi créés, utilisables indéfiniment, sont détaillées page 53. • Déflagration mentale : Ce sortilège fait perdre à la victime 5 points de Santé Mentale et la plonge dans la folie pendant au moins 1 heure. (...)
Les victimes sont lentement et méthodiquement battues à mort ; un ultime coup de pointe dans le coeur apporte le coup de grâce. Lorsque le dernier sacrifié trépasse, 1D3 Shantaks atterrissent au milieu des adorateurs (caractéristiquesci-contre). Les fidèles font assaut de violence pour enfourcher ces monstres (à raison d'un par monture) qui doivent les emporter vers Azathoth et sa cour infernale. (...)
Les deux communautés religieuses sont censées cohabiter en toute cordialité, mais les affrontements violents sont courants et les Coptes parlent volontiers de discrimination à leur encontre. Animalerie : Lescaractéristiquesdes crocodiles du Nil, des éléphants africains, des lions et des rhinocéros figurent dans le livre de règles. (...)
Les autres animaux que l'on a des chances de rencontrer en Egypte sont les chameaux, les hippopotames, les hyènes, les chacals et les vautours. Pour ces derniers, reportezvous auxcaractéristiquesdu condor. Dromadaire (Camelus dromedarius) : Créatures natives des déserts africains, ces camélidés à une seule bosse ont une valeur inestimable pour les nomades des déserts égyptiens, libyens et sahariens. (...)
Attaques : Les Profonds attaquent généralement de leurs mains griffues ou avec des armes, comme des lances ou des filets. Profonds Humanoïdes à branchiesCaractéristiquesDés Moyenne FOR 4D6 14 CON 3D6 10-11 TAI 3D6+6 16-17 INT 2D6+6 13 POU 3D6 10-11 DEX 3D6 10-11 Valeurs dérivées Mouvement 8 / 10 (nage) Points de Vie moyens 14 Impact moyen +2 Compétences Discrétion dans l'eau 25% Ecouter 30% Se cacher dans l'eau 25% Trouver Objet Caché 30% Armes • Griffes 25% Dégâts 1D6 • Lance de chasseur 25% Dégâts 1D6 • Filet de pêche 15% Dégâts : pris au piège • Protection : 1 point de peau et d'écailles • Sortilèges : A la discrétion du gardien, les Profonds ayant 14 ou plus de POU connaissent au moins 1D4 sortilèges. (...)Vous tenez entre les mains un ouvrage qui reste, comme certains autres encore à notre époque dans l'inconscient rôliste, un monument. Face à cette campagne, le monde est partagé en plusieurs catégories : ceux qui l'ont maîtrisée, ceux qui l'ont subie, ceux qui y ont péri, ceux qui la préparent, ceux qui rêvent de la faire... un jour (quand le temps sera extensible dans leur dimension), ceux qui ont un pote qui connaît un collègue qui a croisé un jour une personne qui l'a jouée. Vous êtes ...