Les Masques de Nyarlathotep : Extraits de Campagne
sur Les Editions sans Détour au format (21.3 Mo)
Contient : maison (10), dieu (19)(...) Nous passons la parole à l'archiviste de L'Appel de Cthulhu, le fameux Harvey Walters : En 1916, les membres d'un culte kényan entament un rituel obscène dédié auDieude la Langue Sanglante. M'Weru, une ravissante jeune fille kikuyu, est prêtresse de ce culte depuis ses quatorze ans. Jusqu'alors, jamais le rituel n'avait fait venir ledieu, mais ce jour-là, les choses sont différentes. « Alors que la prêtresse tournoyait autour du cercle de feu, entonnant à voix basse une ancienne mélopée, les exécuteurs du culte s'activaient en hurlant aux sacrifices. (...)
» - Nigel Blackwell, Les Sectes Secrètes d'Afrique Blackwell n'a jamais su que cette apparition était un des avatars de Nyarlathotep. Obéissant à la volonté dudieu, M'Weru arrive à New York, l'esprit magiquement imprégné des connaissances requises sur l'endroit et l'époque. (...)
Trois d'entre eux cherchent à fuir quelque chose (Roger Carlyle veut oublier des échecs personnels, Hypathia Masters son avortement et le Dr Robert Huston, le suicide scandaleux d'une maîtresse). Le quatrième, Sir Aubrey Penhew, veut devenir Pharaon : une obsession que seul undieupeut satisfaire. Même Nyarlathotep ne peut modeler l'âme humaine à sa guise, il lui faut choisir ceux qui seront réceptifs à ses dons. (...)
Sous le couvert d'un déguisement, Brady s'embarque avec lui sur un vapeur dans l'espoir de se réfugier à Shanghai où il a des alliés. Mais Carlyle va de plus en plus mal, et il doit le placer dans unemaisonde repos de Hong Kong sous le nom de « Randolph Carter ». Pendant ce temps, les porteurs de l'expédition sont sacrifiés audieude la Langue Sanglante, Huston et Penhew apprennent de nouveaux sortilèges et Hypathia Masters est cachée dans la Montagne du Vent Noir. Là, sa grossesse monstrueuse progresse lentement : elle sombre irrémédiablement dans la folie. (...)
Tandis que leurs agents parcourent le monde à la recherche de Carlyle et Brady, Sir Aubrey Penhew et le Dr Huston finalisent leurs plans, rassemblent des fonds et des disciples et se préparent, suivant la volonté de leurdieu, à ouvrir le Grand Portail qui permettra à d'autres Grands Anciens de s'installer sur Terre. Penhew découvre et détruit la protection de l'Ile du Dragon Gris. (...)
Les cheveux très courts, il se donne un certain style en portant pardessus un t-shirt à col boutonné et un pantalon de belle coupe, une grande veste épaisse au col remonté dont les poches attestent qu'il se déplace toujours armé. Ce dangereux adversaire prend grand plaisir à massacrer les ennemis de sondieu. Mukunga sait où se trouve la Montagne du Vent Noir, ce qu'abrite le temple et quels sont les desseins de Nyarlathotep, mais jamais il ne parlera à moins d'y être forcé par magie. (...)
Menacé de mort, il consacre ses derniers instants à Contacter Nyarlathotep et à prier pour la vengeance dudieu(1% de chances pour que ce dernier lui accorde satisfaction). Mukunga prévient Edward Gavigan s'il apprend que des fouineurs comptent enquêter à Londres, mais seulement quand il n'a plus aucune chance de châtier luimême les blasphémateurs. (...)
» « Cette souffrance n'est rien en comparaison de ce qui t'attend » (il grave la rune sur le front de la victime). Mukunga M'Dari Grand prêtre duDieude la Langue Sanglante Caractéristiques APP 15 Prestance 75% CON 20 Endurance 99% DEX 13 Agilité 65% FOR 16 Puissance 80% TAI 15 Corpulence 75% EDU 0 Connaissance 01% INT 13 Intuition 65% POU 17 Volonté 85% Valeurs dérivées Impact +2 Points de Vie 18 Points de magie 17 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Sacrifier sauvagement 65% Compétences Athlétisme 80% Chant 55% Discrétion 75% Mythe de Cthulhu 26% Négociation 50% Histoire naturelle 40% Sciences occultes 45% Vigilance 65% Langues Nandi (Langue maternelle) 90% Anglais 35% Gikuyu 30% Kiswahili 55% Combat • Cran d'Arrêt 70% Dégâts 1D4+2 (en tenue de ville seulement) • Grand Gourdin 70% Dégâts 1D8+2 • Griffes de Lion 70% Dégâts 1D4+2 par main • Pranga 70% Dégâts 1D6+2 • Bagarre 85% Sortilèges : Contacter Nyarlathotep, Contrôler un Byakhee, Créer un Zombie, Déflagration Mentale, Epuiser le Pouvoir, Flétrissement, Invoquer/Contrôler une Horreur Chasseresse, Terrible Malédiction d'Azathoth. (...)
Au cours des deux dernières années, le recrutement du culte s'est étendu aux cercles les plus pervertis du demimonde New Yorkais et la race a cessé d'être une condition sine qua non. Le culte tire son nom de l'unique tentacule rouge sang qui tient lieu de visage audieu, un avatar de Nyarlathotep. Interactions avec les investigateurs : • Neutre : l'équipe prend une chambre dans Harlem, va dans les bars et autres. (...)
Effectifs : • Mukunga, le grand prêtre (la brute futée). • Silas, le vieux lieutenant. • La garde rapprochée : Hadiya (le cadeau deDieuen Swahili), Jabari (brave en Swahili) et Kilima (montagne en Swahili). • Une cinquantaine d'adorateurs venant plus ou moins à chaque fois aux soirées rituelles. (...)
Comme on peut l'imaginer, le culte n'apprécie pas les intrus et tous les adorateurs ne manquent pas de se lancer à la poursuite des importuns afin de les capturer et de les sacrifier à leurdieuinfâme. Aucune arme ne se trouve dans la salle des sacrifices et les poursuivants ne prennent pas le temps de fouiller dans leurs vêtements pour sortir les leurs. (...)
Ceci permet une plus grande discrétion des activités. Certains adorateurs restent à temps complet dans lamaisonMisr, pour la surveillance ou l'étude. En tout, le Culte compte environ trois cents à quatre cents membres, équitablement répartis entre Européens et NordAfricains. (...)
• Localiser la demeure campagnarde de Gavigan. Suivre le camion de Tewfik al-Sayed conduira les investigateurs à lamaisonMisr. Le lieu, bien gardé, est le site cérémoniel de la Fraternité. Ils seront témoins d'un rituel incluant la venue de créatures monstrueuses. (...)
Récompenses : • Chaque investigateur ayant traversé ce chapitre sans finir à l'asile ou à la morgue reçoit 1 point d'Aplomb. • Si les investigateurs se rendent à lamaisonMisr et assistent à un rite de mort ou un rite sexuel, ils acquièrent 1 point en Mythe de Cthulhu. (...)
• Le démantèlement de la branche londonienne de la Fraternité leur permet de regagner : - si le test d'Intuition est réussi : la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre, - si le test d'Intuition est un échec : 1D10 points de SAN à concurrence de la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre. • Si les investigateurs ne se sont pas rendu à lamaisonMisr et n'ont pas mis un terme aux agissements du culte londonien, ils ne récupèrent aucun point de SAN. (...)
C'est dans ce lieu que les investigateurs découvriront les desseins de Nyarlathotep, dont la localisation des endroits voués à être les pierres angulaires de ce terrifiant projet. LeDieufera son apparition et s'entretiendra avec eux ; cette rencontre les marquera à jamais. Ambiance : Le Caire est une ville-clé. (...)
L'endroit est mentionné dans l'Al-Azif et redouté de tous ceux qui en ont connaissance. Nephren-Ka restaure le culte d'undieuantique et abominable, le Pharaon Noir. Rapidement, Nephren-Ka et ledieuse confondent dans les esprits et le sorcier passe à la postérité sous le nom de Pharaon Noir. Nul ne peut maintenant faire la part de la légende et de l'Histoire. (...)
) Le culte de la Langue Sanglante (branche kényane) : En Afrique Orientale, les investigateurs affrontent lamaisonmère de la Langue Sanglante, dont la branche new-yorkaise n'est qu'un rameau insignifiant. Ici, le culte s'est surtout développé dans la brousse, plutôt qu'à Nairobi ou Mombasa. (...)
Tout en haut de la pyramide du culte se trouve M'Weru, la puissante Prêtresse qui a eu la Vision puis l'a concrétisée en allant chercher l'homme blanc et ses acolytes pour que le Plan duDieupuisse se réaliser. Certains Grands Prêtres existent, mais ils sont vite sacrifiés ou remplacés dès que leur ambition les pousse à aller trop loin. (...)
Son factotum demande humblement ce qu'il peut faire pour d'aussi honorables clients. Singh exporte des oeuvres d'art africaines dans le monde entier. Ses bâtiments et samaisonne contiennent rien qui puisse trahir un lien avec les cultes du Mythe. Ce n'est pas un adorateur. (...)
Si cela pose un problème de liquidités, chacun des éléments suivants n'est obtenu qu'après la réussite d'un test de Baratin, Crédit, Ecouter ou Persuasion. • Certains Kooris du Grand Désert de Sable adorent undieuchauve-souris passablement inquiétant. Des cadavres ont été retrouvés par des caravaniers et des gardiens de troupeaux. (...)
Les victimes étaient infectées et couvertes de centaines de minuscules piqûres. • Le patron d'une caravane de chameaux aurait vu de ses yeux ledieuchauve-souris et l'aurait décrit comme la pire chose qu'il n'ait jamais rencontrée. Malheureusement, il est en train d'accomplir son circuit régulier et ne sera pas de retour avant des mois. (...)
C'est une excellente représentation de Cthulhu si l'on considère que l'artiste n'a pu faire poser ledieu. Randolph, bien sûr, maudit les maladroits et les chasse de sa propriété. S'ils décident de revenir plus tard pour chercher des indices, ils constatent que Toddy Randolph et l'ouvrier qui lui reste, Billy Burraglong, sont attablés dans un pub plus bas dans la rue ; apparemment, ils en ont pour des heures. (...)
La décoration des lieux imposée par la mère Li affiche un goût prononcé pour les perles. Dans la salle d'accueil, des lampions portent chacun le nom d'une fille de lamaison. Tao Hsien, le grand père de la famille s'y connaît lorsqu'il s'agit de recoudre une blessure au couteau ou extraire une balle perdue. • White Tiger. Unemaisonclose traditionnelle et respectable, gérée « à l'ancienne » par Madame O'tool, une Chinoise veuve de capitaine irlandais. (...)
) uns comme les autres sont surmontés de pointes, verre brisé et fils barbelés pour dissuader les voleurs et fouineurs (les tests de Volonté ou Athlétisme des investigateurs qui veulent franchir l'obstacle sont réduits de -20%). Lamaisons'organise autour de deux cours. La cour extérieure, derrière le portail d'entrée, dessert cuisines, quartiers des domestiques, réserves, etc. (...)Vous tenez entre les mains un ouvrage qui reste, comme certains autres encore à notre époque dans l'inconscient rôliste, un monument. Face à cette campagne, le monde est partagé en plusieurs catégories : ceux qui l'ont maîtrisée, ceux qui l'ont subie, ceux qui y ont péri, ceux qui la préparent, ceux qui rêvent de la faire... un jour (quand le temps sera extensible dans leur dimension), ceux qui ont un pote qui connaît un collègue qui a croisé un jour une personne qui l'a jouée. Vous êtes ...