L'habit ne fait pas le moine
sur TengaJdr au format (93 Ko)
Contient : écoles (3)(...) Mais, comme toujours dans le Tenga, rien n'est jamais aussi simple... Pour rentrer dans un ordre monastique (écolesde Nara ou zen, Tendai, Nichiren, Jôdo, etc.), il faut s'approcher d'un temple et déclarer son intention de quitter le monde. (...)
Ainsi un personnage qui se considère comme un moine zen, par exemple, prendra bien soin de se raser régulièrement le crâne, peu importe qu'il soit également le général d'un clan de samouraïs sur le sentier de la guerre. Dans lesécolesIkkô-ikki, la situation est un peu différente : il suffit d'affirmer son voeu de reconnaissance au Bouddha Amida auprès d'un prêtre de la secte. (...)
On dit, à tort ou à raison, que de ces règles indiquent qui a un « bon » et un « mauvais » karma (1). Elles sont appelées les « Cinq Commandements » (gokai) et sont les mêmes dans presque toutes lesécolesou sectes d'obédience bouddhiste. Ceux-ci consistent en : - Ne pas tuer (2). - Ne pas voler. - Ne pas s'adonner à la débauche. (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...