L'habit ne fait pas le moine
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Contient : secte (3)(...) Pourtant, choisir cette voie est rarement un engagement anodin, et, si certains n'y voient que l'opportunité d'échapper à leurs devoirs ou au chaos ambiant, trouver refuge dans les « Trois trésors » du bouddhisme (le Bouddha ; son enseignement, le Dharma ; la Communauté des moines) implique toujours des responsabilités. La vie bouddhique : Chaque école ousectepropose une règle monastique spécifique, même si les différences ne sautent pas toujours aux yeux. (...)
Dans les écoles Ikkô-ikki, la situation est un peu différente : il suffit d'affirmer son voeu de reconnaissance au Bouddha Amida auprès d'un prêtre de lasecte. Par une cérémonie plutôt simple, au cours de laquelle on prend refuge dans les trois Trésors, dans le voeu originel d'Amida (le hongan), et dans l'invocation « Namu Amida-butsu ». (...)
Il est ensuite libre de rentrer chez lui où d'étudier les préceptes bouddhiques et les enseignements du Vénérable Shinran (le fondateur de ce mouvement) dans un temple de lasecteet d'en devenir prêtre ou moine à son tour. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune obligation de célibat ou d'abstinence et, à moins qu'il ne soit prêtre ou moine, il n'est pas astreint à porter des vêtement spécifiques. (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...