L'habit ne fait pas le moine
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Contient : temple (7)(...) Pour rentrer dans un ordre monastique (écoles de Nara ou zen, Tendai, Nichiren, Jôdo, etc.), il faut s'approcher d'untempleet déclarer son intention de quitter le monde. Le postulant prend alors refuge dans les trois Trésors et jure que, pour le restant de ces jours, il se consacrera à la recherche de l'Eveil et respectera son ordre ainsi que les 5 Commandements du bouddhisme (Cf. (...)
Il est ensuite libre de rentrer chez lui où d'étudier les préceptes bouddhiques et les enseignements du Vénérable Shinran (le fondateur de ce mouvement) dans untemplede la secte et d'en devenir prêtre ou moine à son tour. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune obligation de célibat ou d'abstinence et, à moins qu'il ne soit prêtre ou moine, il n'est pas astreint à porter des vêtement spécifiques. (...)
Par contre, ils conservent tous leurs titres et domaines et sont généralement immédiatement promu à un rang clérical important (prieur d'untemplequ'ils auraient bâtis ou financé eux-même, par exemple). Il est à noter que les sôhei n'appartiennent pas à cette catégorie : au contraire, ils sont souvent dans des temples qui accueillent des gens de basse caste et qui n'ont pas le statut pour prendre les armes . Bien sûr, selon sontemple, son école, ou ses propres inclinaisons, chaque moine vit sa vie religieuse différemment. Si les adeptes du Shingon ne sortent guère de leurtemple, les Ikkô-ikki se mêlent à la foule pour mener une vie ordinaire ou soulever les paysans à leur cause. Jouer un moine : La première étape pour jouer un moine est de choisir une école et une origine au personnage. (...)
De plus, les vies d'un simple moinillon, d'un kuge ou buke retiré ou d'un moine guerrier n'auront probablement que peu de choses en commun. Ensuite, sontempled'origine et ses responsabilités à son égard sont un autre élément déterminant. Par exemple, selon la création de groupe, il vaudra sans doute mieux privilégier soit un personnage de moine reclus, soit de moine errant. (...)
Nom et origine sociale : Lorsque un moine est issu du bas peuple ou a renoncé à ses titres, il s'appellera simplement de ce nom-là (« je suis Genkû », je suis « Shinnyo »...), auquel on accole parfois le nom de sontemplecomme patronyme (« Je suis Genkû du Tôdaiji »). Les Buke et Kuge par contre conservent leur nom de famille, à l'image des légendaires Takeda Shingen et Uesugi Kenshin. (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...