Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : caisses (3)(...) Les Gobelunes obtempèrent, mais de mauvaise grâce, s'inquiétant visiblement pour leur quantité importante de matériel et d'accessoires plus ou moins fragiles et hétéroclites. Les gardes du baron sont assez brutaux et casseront quelques effets. Lorsqu'ils ouvriront lescaissesdu chariot de Matiste, découvrant ainsi des bouteilles de liqueurs de grands crus, l'un d'entre eux n'hésitera pas à « confisquer » au moins un flacon. (...)
Le négociant proposera donc une prime de 250 PO si son frère est ramené sain et sauf et 100 PO supplémentaires si lescaissesvolées sont récupérées. Il fera en outre miroiter la récompense promise par le capitaine Magnusen s'ils capturent Corbeau blanc. (...)
Vous pouvez donner un bonus d'expérience au(x) joueur(s) qui décrypte(nt) convenablement le message (250 P.E. à répartir). 4 - Réserve : des barriques, descaisseset des étagères remplies de nourriture séchée, d'alcool et d'étoffes. La plupart de ces biens proviennent des pillages opérés au nom du Corbeau blanc. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...