Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : fille (6)(...) Maître Matiste se rend à la grande foire annuelle de Sanctombre, où le seigneur local, le baron Jovial, officialise les fiançailles de safilleavec le fougueux capitaine de sa garde. Matiste espère bien vendre ses liqueurs et négocier un contrat avec le baron pour les fêtes du mariage. (...)
La représentation : à moins que les PJ interfèrent, les Gobelunes donneront leur représentation, à la nuit tombée, devant le baron, son capitaine, safilleet d'autres notables, tandis que le bon peuple y assiste en retrait. En plein milieu, pendant qu'Azullio, déguisé en lion, déclame à Vesma, déguisée en biche, un texte mélodramatique, le bandit Corbeau blanc ( Jasper en réalité) jaillit soudain d'une balustrade, flottant dans les airs grâce à la mante, et atterrit des deux bottes sur la table du banquet dans une gerbe de viande en sauce, devant le baron interdit. (...)
Protégé par le masque de corbeau, Corbeau blanc saisit Florielle par la taille et l'emporte à tired'aile ! Les quelques gardes armés d'arbalètes n'osent tirer de peur de blesser lafilledu baron. Magnusen, rendu à demi-sonné par la drogue, hurle à la poursuite du bandit, promettant une montagne d'or pour sa capture et le sauvetage de sa promise. (...)
Finalement, Jasper est contraint de relâcher Florielle, qui regagne, en état de choc, le château familial. Safillemanifestement très affectée et devenue dépressive, le baron repoussera de quelques semaines le mariage, au grand dam du capitaine Magnusen. (...)
Il n'en est pourtant pas moins fidèle à sa troupe et honorable. Il est subjugué par la beauté et l'entendement de dame Florielle, lafilledu baron Jovial, aperçue lors d'une représentation au château quelques mois plus tôt. Depuis, Jasper a revu secrètement Florielle et ne saurait souffrir ses fiançailles avec l'orgueilleux capitaine Magnusen. (...)
Lisle, sa femme, est morte en couche d'Augure, le laissant plus maussade que jamais. Florielle : lafilledu baron Jovial est, à 17 ans, une jeune femme à la beauté éthérée et au regard de topaze. Bien que naïve, elle est loin d'être stupide. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...