Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : noble (2)(...) Du matériel hétéroclite est entreposé contre les parois : outre des vivres, il y a des éléments de décors en bois peint, une vieille estrade démontée, des tentures en velours usé, des habits de scène (costumes de garde, denoble, de mendiant, etc.) et tout un tas d'accessoires. Une caisse abrite la « cuvée spéciale » convoitée. (...)
Qui sait, peut-être découvriront-ils plus tard qu'ils servent un félon ? - Les joueurs sont convaincus que les Gobelunes agissent pour unenoblecause, ou du moins sont « moins pires » que le capitaine Magnusen et ses méthodes : ils peuvent alors les aider à s'enfuir. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...