Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : rencontre (6), rencontré(...) Au moment où les aventuriers arrivent, les Gobelunes sont en train d'essayer de remonter le chariot et son chargement (des éléments de décor de théâtre) quelque peu endommagés. Ils se montreront ravis de cetterencontreinopinée, et accueilleront avec joie toute aide et suggestion contribuant aux efforts qu'ils déploient pour récupérer leurs affaires. (...)
Tout en travaillant au repêchage, les membres de la troupe bavarderont sans fard avec nos héros. Cetterencontrepermet : - De présenter les Gobelunes aux héros, en les montrant sous un jour sympathique et de faire du roleplay. (...)
Florielle : la fille du baron Jovial est, à 17 ans, une jeune femme à la beauté éthérée et au regard de topaze. Bien que naïve, elle est loin d'être stupide. Elle aime en secret Jasper de Sarcande,rencontrélors d'un spectacle au château, et considère avec respect Leonides, dont elle est loin d'imaginer le sinistre individu qu'il est en réalité. (...)
11 Vitesse 6 * Rapière (standard, mêlée, à volonté) : + 5 vs CA ; 4 * Mille et une piques (standard, mêlée,rencontre) : Faites une attaque basique, si l'attaque touche, refaites une attaque basique à + 1 et continuez jusqu'à ce qu'une attaque loupe ou que 5 attaques consécutives touchent. (...)
Marionnette Fou (Serviteur niv 1) : Idem que Marionnette Pion, sauf : CA 14 * Petit arc (standard, tir, à volonté) : + 6 vs CA ; 3 ; portée 7/14 * Insaisissable (standard, tir,rencontre) : Glissement de deux cases et attaque basique à +2 Ils ressemblent à de petits bouffons de bois et de cuir armés d'arcs miniatures et de flèches semblables à des aiguilles. (...)
* Sacrifice du pion (réaction immédiate) : Lorsqu'une attaque touche le Cavalier, et uniquement lui, il peut choisir une autre marionnette adjacente à lui qui prendra l'attaque à sa place (une fois par round). * Ruade du Cavalier (réaction immédiate, mêlée,rencontre) : La première fois que le Cavalier est en péril (½ PV), il exécute aussitôt deux Pointes de l'orage sur deux cibles différentes adjacentes, sans recharge. (...)
(mouvement, recharge 6) : Peut échanger instantanément sa place avec un esprit-corbeau à 8 de portée * Cri funèbre (effet de peur, standard, blast 1, portée 8, recharge 5 6) : + 8 vs vol ; la cible est ralentie et a -2 à tout ses jets. (sauvegarde stoppe) * Ténacité (réaction,rencontre) : Quand mis en péril la 1ère fois, recharge automatiquement ses pouvoirs. * Mante du corbeau (mineur, à volonté) : Peut se transformer en corneille ou prendre une apparence humaine (mais pas copier quelqu'un). (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...